Actualités

03/12/2021 13:56

Épisode 25 & 26. Rester maître chez soi

 

Dès le début de ce mois de décembre, plusieurs équipes voudront continuer leurs bonnes performances à domicile notamment du côté de l’Île Lacroix, Polesud, Mériadeck ou encore du Coliseum. Présentation du programme de ce week-end.

Crédit photo : Scorpionsmulhouse.com


Les rencontres de vendredi

Rouen – Nice

Les Dragons et les Aigles vont vouloir rattraper leur mauvaise semaine mais une seule formation pourra se contenter d’une victoire. Défaits à Anglet mardi en championnat (2-1) puis éliminés face à Bordeaux en Coupe de France (4-3prl), les Normands accueillent sur les bords de Seine une équipe de Nice également éliminée de la Coupe de France face à Angers (3-2tab). Les Aigles avaient dominé Rouen en début de saison à Jean Bouin devant les caméras de Sport en France (4-3). Le problème pour les Azuréens, c’est que l’Île Lacroix reste une forteresse quasiment imprenable (une défaite en huit matchs). La fatigue accumulée des Jaune et Noir va-t-elle être profitable aux hommes de Stan Sutor ce soir ?


Chamonix – Angers

Avec six revers consécutifs toutes compétitions confondues, les Pionniers n’y arrivent plus en ce moment. En accueillant Angers, Chamonix affrontent une équipe qui n’a plus perdu à l’extérieur depuis quatre rencontres en Synerglace Ligue Magnus. Les Ducs restent sur cinq succès face aux Haut-Savoyards mais devront faire attention au sursaut d’orgueil de la part de Samuel Salonen et ses coéquipiers. Avec 4 buts en quatre rencontres de championnat, Robin Gaborit sera l’un des hommes à surveiller du côté des visiteurs. S’ils venaient à l’emporter, les Angevins conforteraient leur deuxième place au classement.


Briançon – Cergy-Pontoise

Après le score fleuve infligé à l’Aren’Ice (12-1) le 16 novembre dernier, Cergy-Pontoise recroise la route des Diables Rouges cette fois-ci à René Froger. Si Briançon s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France contre Chamonix (3-2), les joueurs de Daniel Sedlak n’ont plus gagné en Synerglace Ligue Magnus depuis plus d’un mois (9 rencontres). Les Jokers ont, certes, enchaîné deux revers à Grenoble (5-1) et Angers (6-3) mais ils n’ont jamais perdu face aux  Briançonnais en championnat. L’occasion pour les Diables Rouges de repartir de l’avant ?


Amiens – Mulhouse

Le Coliseum a vu les Gothiques s’incliner qu’à deux reprises face à Angers (5-3) et Grenoble (4-3) cette saison. De plus, les Scorpions n’ont plus gagné hors de chez eux depuis maintenant quatre rencontres dont trois au-delà du temps réglementaire. Le duo Simonsen-Lopachuk tentera de continuer sa belle période. Hasard ou connexion entre les deux joueurs, à chaque fois que l’un a marqué en novembre l’autre l’a imité, cumulant 8 buts à eux deux ! Les Amiénois peuvent sembler favoris, mais attention aux Alsaciens qui sont déjà repartis de Picardie trois fois avec la victoire lors des cinq derniers matchs.


Bordeaux – Gap

Bordeaux n’a plus perdu à Mériadeck contre Gap depuis 2018. Les deux équipes, encore en lice en Coupe de France, n’ont que trois points de différence au classement. Pour prétendre à la victoire, les Rapaces ont un argument de taille puisqu’ils sont sur une série de quatre succès de rang à l’extérieur avec notamment des victoires à Angers (2-1) et à Rouen (3-0). De l’autre côté, les Boxers seront poussés par leurs supporters, eux qui n’ont connu que deux fois la défaite sur les bords de la Garonne.


La rencontre de samedi

Grenoble – Anglet

Si, à la Barre, Anglet s’est offert le luxe de battre Gap (5-1), Angers (1-0) et Rouen (2-1) dernièrement, l’Hormadi est la pire équipe à l’extérieur de Synerglace Ligue Magnus avec trois points pris en huit rencontres. À Polesud, les Basques affrontent une équipe qui a perdu une seule fois chez elle depuis le début de saison. Les Brûleurs de Loups sont sur une moyenne de 6,25 buts inscrits dans leur antre et ont bien l’intention de garder leur première place au classement. Anglet est venu gagner une seule fois en Isère, il faudra sortir une performance à la limite de l’exploit afin de s’imposer face à Damien Fleury et ses coéquipiers.


Au programme de ce week-end

Vendredi 03 décembre 2021

  • Rouen – Nice (20h00)
  • Chamonix – Angers (20h00)
  • Briançon – Cergy-Pontoise (20h00)
  • Amiens – Mulhouse (20h15)
  • Bordeaux – Gap (20h15)

Samedi 04 décembre 2021

  • Grenoble – Anglet (20h15)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus