Actualités

26/11/2021 23:18

Épisode 22. Résultats – La fête n’est pas finie !

 

Six rencontres de Synerglace Ligue Magnus avaient lieu ce vendredi 26 novembre. Rouen fête parfaitement sa qualification pour les quarts de CHL. Bordeaux et Angers obtiennent des succès renversants. Nice et Grenoble gagnent à domicile, comme Anglet qui l’emporte face à Briançon malgré un triplé du jeune Charles Schmitt.

Crédit photo : Stéphane Heude


Rouen 6-0 Mulhouse

Les caméras de Sport en France ont dû attendre un peu moins de 30 minutes avant de voir un premier but dans cette rencontre. Mais une fois les Rouennais lancés, ils ne sont plus arrêtés ! Les hommes de Fabrice Lhenry ont marqué à six reprises ce soir grâce à un 11 joueurs impliqués, et ce sans prendre de but ! Matija Pintaric s’est une nouvelle fois montré intraitable avec pas moins de 30 arrêts. En résumé, les Rouennais ont parfaitement fêter la qualification historique pour les quarts de finale de CHL devant leur 2 873 supporters présents ce soir !


Nice 3-2 Amiens

Les Aigles enchaînent un deuxième succès à domicile après Chamonix mardi (4-1) ! Nice débute parfaitement la rencontre en inscrivant les deux premiers buts du match par Ondrej Kopta et Loïc Chabert. Amiens parvient à égaliser grâce à Stanislau Lapachuk à la 35ème minute… mais Romain Carpentier redonne l’avantage aux Niçois juste avant la pause ! Le score ne bougera plus, et Nice s’offre trois points de plus. Les Niçois sont en forme dernièrement avec 12 points pris sur les 15 derniers possibles. Tous les trois décisifs ce soir, Tomas Simonsen, Alexandre Boivin et Stanislau Lapachuk sont à égalité de points en tête du classement des meilleurs pointeurs amiénois (15 points chacun).


Bordeaux 2-1 Chamonix

Les spectateurs présents à Mériadeck ont longtemps cru que Chamonix allait retrouver le sourire face à leur équipe préférée… Mais non, ce sont bien les Boxers qui prennent les trois points ce soir ! Louis Mathieu Belisle a égalisé à la 53ème minute avant que Kevin Spinozzi n’inscrive son 10ème but de la saison, synonyme de victoire à 3 points pour Bordeaux. Les Boxers sont sixièmes grâce à cette troisième victoire consécutive. Bientôt quatre dimanche contre Amiens ?


Grenoble 5-1 Cergy-Pontoise

La triplette Hordelalay – Owre – Kearney démontre dès la 8ème minute, en powerplay, pourquoi elle est irrésistible depuis le début de saison. Mais l’ouverture du score des Jokers ne va pas refroidir les Grenoblois qui vont égaliser en powerplay, avant de marquer deux autres buts dans le premier tiers. Nicolas Deschamps et Joël Champagne aggraveront le score en marquant dans les deux et troisième tiers, également en supériorité numérique. Grenoble obtient sa quatorzième victoire de la saison, la quatorzième dans le temps réglementaire !


Gap 3-4 Angers

Quel scénario ! Angers ouvre le score par Nicolas Ritz, Gap réplique de fort belle manière en inscrivant trois buts dans le T2. Teo Sarliève mène alors la révolte en marquant le but du 3-2 angevin. Ce but sera suivi d’un autre, signé Robin Gaborit… puis d’un dernier de Tommy Giroux ! Angers s’impose ainsi 4-3 dans les derniers instants d’une rencontre renversante face à Gap, qui chute du Top 4 ce soir.


Anglet 4-3tab Briançon

L’Hormadi s’impose difficilement face à la lanterne rouge Briançon, grâce à des tirs au but réussis de Nicolas Arrossamena et Elias Karvonen. Auteur d’un triplé, le jeune Charles Schmitt (20 ans) aura tout fait pour offrir un maximum de points à son équipe. Il a notamment inscrit un doublé dans les 10 dernières minutes, permettant à son équipe d’arracher la prolongation !


Au programme de la semaine

Vendredi 26 novembre 2021

  • Nice 3-2 Amiens (2-1 ; 1-1 ; 0-0)
  • Bordeaux 2-1 Chamonix (0-0 ; 0-1 ; 2-0)
  • Grenoble 5-1 Cergy-Pontoise (3-1 ; 1-0 ; 1-0)
  • Rouen 6-0 Mulhouse (0-0 ; 2-0 ; 4-0)
  • Gap 3-4 Angers (0-1 ; 3-0 ; 0-3)
  • Anglet 4-3 Briançon (0-0 ; 2-1 ; 1-2 ; 0-0 ; 1-0)

Dimanche 28 novembre 2021

  • Nice – Gap (18h30)
  • Bordeaux – Amiens (18h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus