Actualités

26/11/2021 12:26

Épisode 22 & 23. Conclure novembre en beauté !

 

Pour terminer ce mois de novembre, six rencontres ce vendredi 26 et deux ce dimanche 28 seront à l’affiche. Gap jouera à deux reprises, dans l’optique de gagner des points et de s’installer sur le podium, alors que Rouen pourrait viser un retour dans les trois premiers en cas de faux-pas de ses concurrents. Le leader Grenoble recevra de son côté le troisième Cergy-Pontoise pour une rencontre passionnante en perspective. Présentation du programme de ce week-end.

Crédit photo : Théo Bariller-Kriné


Les rencontres de vendredi

Rouen – Mulhouse

Huitième affiche de la saison diffusée sur Sport en France, la rencontre entre Rouen et Mulhouse sera l’opportunité pour les Dragons d’envisager un éventuel retour sur le podium, si Cergy-Pontoise et Gap venaient à réaliser de mauvaises opérations. Après leur qualification historique en quart de finale de CHL ce mercredi sur la glace de Salzbourg, les Rouennais comptent enchaîner avec un succès à domicile contre les Mulhousiens. Vainqueurs lors de leurs deux derniers matchs, les Alsaciens font de leur côté le déplacement en Normandie pour espérer un résultat positif. Depuis janvier 2020, les champions en titre ont toujours pris le dessus sur leur adversaire, avec une série de quatre victoires en Synerglace Ligue Magnus. Cette saison, le 1er octobre, les joueurs de Fabrice Lhenry s’étaient imposés devant ceux d’Alexandre Gagnon à l’Illberg (5-3).


Nice – Amiens

Nice n’a plus gagné à Jean Bouin contre Amiens depuis octobre 2017, saison où les Aigles avaient gagné sur le score de 5-3. Mais aussi, les Gothiques ont très rarement été défaits par leur adversaire lors des dix dernières confrontations, avec un total de sept victoires enregistrées contre trois revers. Les joueurs de Stanislav Sutor devront donc renverser la tendance et écarter ce vendredi l’une de leur bête noire, d’autant plus que les Niçois voudront prendre leur revanche un mois après leur défaite au Coliseum (3-2). S’ils venaient à l’emporter, les Aigles, huitièmes, se rapprocheraient des Amiénois au classement et pourraient distancer de plus en plus Chamonix, tandis que les Rouge et Blanc iront chercher leur dixième victoire de la saison. Reste à savoir qui ressortira de cette affiche avec le sourire.


Bordeaux – Chamonix

Entre Bordeaux et Chamonix, les rencontres ont souvent été très indécises les années précédentes, où plusieurs matchs sont arrivés à leur terme après le temps réglementaire. Cette nouvelle confrontation s’annonce encore une fois serrée entre les deux équipes, qui peut-être comme le duel précédent le 16 octobre se terminera aux tirs au but, où les Bordelais étaient finalement ressortis vainqueurs (4-3tab). Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France et auteurs de quatre succès lors des cinq derniers matchs de championnat, les Boxers veulent maintenir leur dynamique. Ces derniers devront en effet l’emporter à domicile pour se mettre à l’abri et éviter un possible retour des Gothiques d’Amiens au classement. Pour Chamonix, une victoire serait la bienvenue pour stopper une série de cinq matchs sans succès.


Grenoble – Cergy-Pontoise

Au début du mois d’octobre, Grenoble était parti l’emporter à l’Aren’Ice en dominant Cergy-Pontoise (3-1). Un troisième succès en trois rencontres sur les Jokers, qui ce vendredi donneront le maximum pour faire tomber pour la première fois de leur histoire les Brûleurs de Loups. Toutes deux battues lors de leur dernier match, les deux formations voudront repartir de l’avant. La rencontre sera d’ailleurs l’occasion de voir s’affronter à Polesud sept des dix meilleurs pointeurs actuels de la Synerglace Ligue Magnus, qui sur la glace réuniront un total 149 points au coup d’envoi. Si le leader grenoblois sera emmené par Damien Fleury (10 buts, 16 assists), Nicolas Deschamps (5 buts, 15 assists), Dylan Fabre (10 buts, 8 assists) et Aurélien Dair (6 buts, 12 assists), les Franciliens pourront s’appuyer sur Pierres-Charles Hordelalay (13 buts, 11 assists), Steven Owre (9 buts, 14 assists) et Dennis Kearney (9 buts, 11 assists). Le signe d’une soirée riche en buts ?


Gap – Angers

Une semaine après sa défaite à domicile contre Gap (2-1) le 19 novembre, Angers veut se rattraper et mettre la pression sur Grenoble. Les Ducs seront donc dans l’obligation de réaliser une bonne performance à l’Alp’Arena contre les Rapaces. Contre Cergy-Pontoise, les Angevins ont renoué avec la victoire ce mardi 23 (6-3), leur permettant d’aborder le rendez-vous contre les Gapençais de la meilleure des manières. Vainqueurs lors du derby des Hautes-Alpes contre Briançon (4-3), les hommes d’Eric Blais auront également leur mot à dire pour tenter de regagner le podium en cas de défaite des Jokers contre les Brûleurs de Loups.


Anglet – Briançon

Dans la dernière affiche de ce vendredi 26, Anglet, 10ème, accueille à La Barre une équipe de Briançon dans une mauvaise passe. Derniers avec huit défaites consécutives, les joueurs de Daniel Sedlak n’ont plus connu la victoire en championnat depuis le déplacement chez son rival Gap le 24 octobre (4-3), soit depuis plus d’un mois. Concernant l’historique des affrontements entre l’Hormadi et les Diables Rouges de septembre 2019 à aujourd’hui, les Briançonnais n’ont jamais réussi à dominer les Angloys en huit rencontres, avec notamment une lourde défaite la saison passée en mars 2021 (6-0). Anglet conservera-t-il son invincibilité face à leur adversaire ? Briançon redressera-t-il la tête ? Réponse ce soir !

Les rencontres de dimanche

Nice – Gap

Deux jours après la réception d’Amiens, Nice verra Gap revenir à Jean Bouin pour une troisième confrontation cette saison entre les deux équipes. Le 28 septembre, les Rapaces avaient pris le meilleur sur les Aigles à l’extérieur (6-2) avant de réitérer une nouvelle victoire le 12 octobre à l’Alp’Arena (4-1). Auteur d’un but et de deux assistances à l’occasion de la première rencontre, puis d’un doublé deux semaines plus tard, le Gapençais Benjamin Lagarde avaient brillé lors des deux matchs joués contre les Niçois. Jamais deux sans trois ? Le numéro 72 nous le dira !


Bordeaux – Amiens

En match de clôture de ce week-end, Bordeaux reçoit Amiens à Mériadeck. Si les Boxers ont su prendre l’ascendant sur la glace des Gothiques en janvier 2021 (3-1), en octobre 2019 (6-4) ou encore en mars 2019 (4-3), les Bordelais sont fébriles à domicile contre les Amiénois, puisqu’ils ne sont plus parvenus à les battre devant leurs supporters depuis six rencontres. Pour cet énième duel les deux équipes, les hommes d’Olivier Dimet et ceux d’Anthony Mortas se rendront coup pour coup. Un rendez-vous du milieu de tableau qui s’annonce indécis !

Au programme de la semaine

Vendredi 26 novembre 2021

  • Nice – Amiens (20h00)
  • Bordeaux – Chamonix (20h15)
  • Grenoble – Cergy-Pontoise (20h15)
  • Rouen – Mulhouse (20h30)
  • Gap – Angers (20h30)
  • Anglet – Briançon (20h30)

Dimanche 28 novembre 2021

  • Nice – Gap (18h30)
  • Bordeaux – Amiens (18h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus