Actualités

23/11/2021 12:45

Épisode 21. Une carte à jouer pour les Jokers !

 

Après un week-end riche en suspense où plusieurs rencontres ont été indécises jusqu’au bout, la Synerglace Ligue Magnus continue ce mardi 23 novembre avec de beaux duels en perspective. A l’Aren’Ice, Cergy-Pontoise a l’opportunité de prendre la deuxième place si résultat positif contre le dauphin Angers. Deux derbys sont également au programme : Briançon affronte Gap, alors qu’Anglet reçoit Bordeaux.

Crédit photo : Théo Bariller-Krine


Nice – Chamonix

Au coude à coude à la 8ème et 9ème place du classement, Nice et Chamonix se retrouvent 11 mois après leur dernier affrontement en championnat. Si les Pionniers s’étaient imposés la saison dernière face aux Aigles (5-1) à Jean Bouin, les Chamoniards devront réaliser une performance similaire sur la patinoire niçoise pour mettre fin à leur série de quatre revers consécutifs. Avec trois points d’avance sur leur adversaire haut-savoyard, Nice de son côté pourrait en cas de victoire devant son public creuser légèrement l’écart sur ses concurrents du bas de tableau et se rapprocher d’Amiens. Qui réalisera le bon coup ? Réponse ce soir !


Briançon – Gap

Après un premier derby remporté par Briançon à l’Alp’Arena de Gap le 24 octobre dernier (4-3), les deux formations des Hautes-Alpes se donnent rendez-vous cette fois-ci à René Froger pour un second face-à-face. Tombeurs des Ducs d’Angers samedi dernier à l’Angers IceParc (2-1), les Rapaces arrivent chez leur rival avec le plein de confiance, dans l’optique de venir titiller les Dragons de Rouen au classement. Alors que les Briançonnais avaient également validé un succès en février 2021 sur la patinoire de Gap (4-2), les Diables Rouges ont malgré tout du mal à domicile face aux Gapençais, puisqu’ils ne les ont plus battu devant leur public depuis novembre 2015 (2-1). La saison passée, Briançon s’était incliné lourdement sur sa patinoire en janvier 2021 (5-0). La tendance s’inversera-t-elle ce mardi 23 novembre ? C’est tout ce que souhaitent les joueurs de Daniel Sedlak pour repartir de l’avant !


Cergy-Pontoise – Angers

L’enjeu sera majeur ce mardi soir à l’Aren’Ice. Troisième à un point derrière Angers, Cergy-Pontoise, sur une série de quatre victoires d’affilée, accueille dans son enceinte une équipe angevine remontée après sa défaite à domicile samedi dernier contre Gap (2-1). Pour la première fois de leur histoire, les Cergy-Pontains tenteront de faire tomber les Ducs et donc de les devancer au classement pour prendre la place de dauphin, tandis qu’Angers voudra corriger son faux-pas enregistré face aux Gapençais après quatre succès de rang. La paire Hordelalay-Owre fera-t-elle encore des étincelles devant la défense adverse ? La meilleure équipe en supériorité et infériorité numérique sera-t-elle une nouvelle fois dangereuse ? Une belle rencontre qui s’annonce !


Anglet – Bordeaux

Dans le second derby au programme de ce mardi, le match entre Anglet et Bordeaux vient clôturer cette soirée de Synerglace Ligue Magnus. Les Boxers, 6èmes, peuvent passer devant les Rapaces de Gap en cas de trois points pris à La Barre, alors que l’Hormadi, 10ème, espère renouer avec la victoire devant ses supporters. Sur les dix dernières confrontations en championnat de 2018 à aujourd’hui entre les deux équipes de l’Ouest de l’Hexagone, les Angloys se sont imposés plus de fois que leur adversaire bordelais (six victoires contre quatre). Lors de la rencontre le 5 octobre, ce sont les hommes d’Olivier Dimet qui avaient pris le dessus sur ceux de David Dostal (3-2). Quelques jours après leur bonne opération contre les Brûleurs de Loups de Grenoble (3-2tab), les Boxers confirmeront-ils à l’extérieur ?

Au programme de la semaine

Mardi 23 novembre 2021

  • Nice – Chamonix (20h00)
  • Briançon – Gap (20h00)
  • Cergy-Pontoise – Angers (20h30)
  • Anglet – Bordeaux (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus