Actualités

19/11/2021 11:22

Épisode 20. Un quatuor dessiné ?

 

Nouveau vendredi de Synerglace Ligue Magnus, six matchs se dérouleront ce vendredi 19 novembre. Grenoble leader assuré pendant que les séries d’invincibilité d’Angers et Cergy-Pontoise commencent à prendre de l’ampleur. Enfin, Rouen suit avec quatre matchs en moins. Retrouvez la présentation des affiches.

Crédit photo : Loïc Cousin


Nice – Cergy-Pontoise

Après le carton donné à Briançon (12-1) mardi dernier, Cergy-Pontoise se déplace du côté de la Côte d’Azur. Face à Nice, les Jokers restent sur deux défaites en 2021 dont une en octobre dernier à l’Aren’Ice (5-2). Si les Aigles sont redoutables en surnombre (deuxième meilleur ratio des supériorités converties en but du championnat), les hommes de Stan Sutor devront se méfier de l’armada offensive des Franciliens, seconde attaque la plus prolifique de Synerglace Ligue Magnus avec 67 buts inscrits, et de leurs trois joueurs dans le top 10 des pointeurs (Hordelalay (23), Owre (20) et Kearney (18)). Jonathan Paredes et son équipe vont-ils prendre leur revanche à Jean Bouin ?


Rouen – Briançon

Deux jours après leur superbe match en CHL, les Dragons reviennent en Synerglace Ligue Magnus face à des Diables Rouges proche de l’enfer. Avec 32 buts encaissés dont en cinq rencontres, Briançon devra se relever en Normandie. Le club des Hautes-Alpes avait fait douter les Rouennais lors de leur dernière venue à l’Île Lacroix (3-2tab). Vincent Nesa sera le joueur à surveiller du côté de Rouen puisqu’il a inscrit 4 buts lors des quatre derniers matchs. Depuis leur retour dans l’élite, les Briançonnais n’ont jamais réussi à gagner en Normandie.


Mulhouse – Anglet

Enfin ! Après six rencontres sans succès, les Scorpions ont à nouveau piqué mardi dernier face à Bordeaux (4-3prl). Ce soir contre Anglet, les Alsaciens voudront enchaîner alors qu’ils restent sur deux succès de rang contre les Basques à l’Illberg. Alors que de l’autre côté, l’Hormadi aura à cœur de trouver un succès à l’extérieur pour la seconde fois dans la saison après la victoire à Gap (4-3tab) mardi dernier. Les deux formations devront se montrer plus précises que d’habitude puisqu’elles possèdent les 10èmes et 11èmes places en terme de pourcentage de tirs convertis en buts (8,32% pour Mulhouse et 8,05% pour Anglet). Qui saura se montrer plus adroit que l’autre ?


Chamonix – Amiens

Dans cette confrontation, les Gothiques restent sur trois victoires contre Chamonix. À Richard Bozon, les Chamoniards sont sur une mauvaise série avec deux revers de suite face à Bordeaux (4-3tab) et Cergy-Pontoise (4-2). De son côté, Amiens sera dangereux dans toutes les situations de jeu puisque c’est l’équipe qui a inscrit le plus de buts en situation d’infériorité avec trois réalisations. Signe pour Chamonix qu’il faudra se méfier même en supériorité.


Bordeaux – Grenoble

À Mériadeck, Bordeaux va vouloir oublier sa dernière défaite (8-0) contre les Brûleurs de Loups il y a un mois. Ils vont devoir faire face à une équipe redoutable d’efficacité puisque Grenoble possède le meilleur ratio des tirs convertis en buts du championnat avec 14,5%. Les Isérois devront se méfier de Kevin Spinozzi, l’attaquant des Boxers restent sur 4 buts en cinq rencontres à Mériadeck. De l’autre côté, Dylan Fabre sera à surveiller car le Grenoblois marque un but tous les trois tirs (9 buts en 27 tentatives soit 33% d’efficacité). Depuis le début de saison, seul Cergy-Pontoise est venu gagner sur les bords de la Garonne, Grenoble sera-t-elle la deuxième équipe à avoir ce privilège ?


Angers – Gap

Dans cette dernière rencontre de Synerglace Ligue Magnus du vendredi, Angers reçoit les Rapaces. Dans une Angers Iceparc quasiment invaincue depuis le début de saison (une défaite en six rencontres), les Ducs veulent continuer leur série de cinq matchs sans défaite. Pour cela, les hommes d’Ethan Goldberg pourront compter sur une cohésion d’équipe au rendez-vous en attaque comme en défense puisque les Angevins possèdent les meilleurs pourcentages de la ligue en supériorité (28% des powerplays finissent par un but) mais aussi en infériorité (près de 90% des situations finissent sans but encaissé pour Angers). Gap, eux, restent sur un très beau succès avec blanchissage à Rouen (3-0) et viendront pour jouer les trouble-fêtes afin de revenir au plus près du podium.


Au programme de la semaine

Vendredi 19 novembre 2021

  • Nice – Cergy-Pontoise (20h00)
  • Rouen – Briançon (20h00)
  • Mulhouse – Anglet (20h00)
  • Chamonix – Amiens (20h00)
  • Bordeaux – Grenoble (20h15)
  • Angers – Gap (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus