Actualités

26/10/2021 14:50

Épisode 13. Le grand 8 pour Grenoble ?

 

Après un week-end animé où neuf matchs de Synerglace Ligue Magnus étaient à l’affiche, six nouvelle rencontres sont au programme ce mardi 26 octobre. Plusieurs équipes tenteront de confirmer leur belle série, notamment les Brûleurs de Loups, en quête d’une huitième victoire consécutive en championnat.

Crédit photo : Fabien Baldino


Les rencontres de mardi

Chamonix – Anglet

Tous deux vainqueurs lors de leur dernier match, Chamonix et Anglet s’affrontent ce mardi soir à Richard Bozon. L’Hormadi voudra confirmer son succès enregistré contre les Ducs d’Angers (1-0), alors que les Pionniers tenteront enchaîner une deuxième victoire d’affilée sur sa glace après celle obtenue face aux Scorpions de Mulhouse (2-1prl). Le duel s’annonce serré en Haute-Savoie entre les deux équipes, qui se rendent coup pour coup depuis deux saisons en Synerglace Ligue Magnus. Sur les sept dernières confrontations, les Chamoniards se sont imposés à quatre reprises, tandis que les Angloys ont pris le dessus trois fois sur leur adversaire du soir.


Briançon – Rouen

Battus vendredi dernier par les Aigles de Nice à René Froger (6-3), les Diables Rouges de Briançon ont su redresser la tête deux jours après en allant l’emporter chez les Rapaces de Gap (4-3). De retour dans leur enceinte, les joueurs de Daniel Sedlak auront la lourde tâche cette fois-ci de stopper l’avancée progressive des Dragons de Rouen, actuellement deuxièmes et invaincus en championnat depuis cinq rencontres. Les Briançonnais devront une nouvelle fois s’appuyer sur leur homme fort de la saison, Rudolf Huna (9 buts, 4 assists), pour tenter de débloquer la situation et courir vers la victoire. Les Normands, eux, viendront chercher une dixième succès consécutif en championnat contre la formation des Hautes-Alpes.


Grenoble – Bordeaux

Leader actuel de la Synerglace Ligue Magnus, Grenoble ne s’est plus incliné depuis le 1er octobre, lors de son déplacement chez les Ducs d’Angers (4-1). Une dynamique que les Brûleurs de Loups ne comptent pas freiner s’ils veulent continuer à conforter leur avance sur leurs concurrents. Pour leur huitième victoire d’affilée en ligne de mire, la dixième de la saison, les hommes de Jyrki Aho accueilleront à Polesud des Boxers de Bordeaux prêts à leur donner du fil à retordre. Avant leur revers le 22 octobre contre les Jokers de Cergy-Pontoise (5-2), les Bordelais restaient sur six succès de rang en championnat, dont un enregistré contre les Angevins en début de saison (3-2).


Amiens – Nice

Après sa brève aventure européenne en Continental Cup, éliminés au 2ème tour de la compétition, les Gothiques d’Amiens reprennent du service en Synerglace Ligue Magnus en recevant les Aigles de Nice au Coliseum. Devant leur public, les Amiénois devront corriger leurs dernières défaites concédées face aux Scorpions de Mulhouse (7-4) et face aux Ducs d’Angers (3-2), tandis que les Aigles de Nice feront le voyage dans la Somme pour enchaîner une deuxième victoire après celle remportée à Briançon (6-3). Le 2 avril 2021, les Gothiques avaient eu le dernier mot aux tirs au but face aux Diables Rouges à Jean Bouin (5-4tab). Qu’en sera-t-il cette saison ? Réponse ce soir !


Angers – Mulhouse

Défaits par l’Hormadi Anglet (1-0) et les Dragons de Rouen (3-0), les Ducs d’Angers n’ont plus trouvé le chemin des filets depuis deux rencontres. Il est donc l’heure de changer la donne pour les joueurs d’Ethan Goldberg s’ils espèrent ne pas prendre de retard sur les Brûleurs de Loups de Grenoble. Le marche ne devra donc pas être manquée ce mardi soir à l’Angers ICEPARC contre une équipe des Scorpions de Mulhouse en difficulté. L’an passé, les Angevins n’avaient pas tremblé face aux Mulhousiens, victorieux à deux reprises le 5 et 8 mars sur les scores de 6-1 et 4-1.


Cergy-Pontoise – Gap

Dans la dernière rencontre de ce mardi 26 octobre, les Jokers de Cergy-Pontoise voudront prendre leur revanche face aux Rapaces de Gap, battus sur le fil en prolongation le 15 octobre à l’Alp’Arena (5-4prl). Les Cergy-Pontains, défaits par les Dragons de Rouen (4-2), et les Gapençais, surpris par Briançon à domicile (4-3), étaient reparties sans point à l’occasion de leur dernier rendez-vous ce dimanche 24 octobre. En 2021/2022, l’équipe francilienne s’était lourdement inclinée face aux Rapaces (8-2) à l’Aren’Ice. De quoi motiver encore plus la troupe des Jokers pour décrocher la victoire !

Au programme de ce mardi

Mardi 26 octobre 2021

  • Chamonix – Anglet (20h00)
  • Briançon – Rouen (20h00)
  • Grenoble – Bordeaux (20h15)
  • Amiens – Nice (20h15)
  • Angers – Mulhouse (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Gap (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus