Actualités

22/10/2021 09:39

Épisode 11 & 12. Un week-end de haut vol !

 

Neuf rencontres de Synerglace Ligue Magnus seront à l’affiche ce vendredi 22 et dimanche 24 octobre avec de beaux duels en perspective. Dans un match alléchant entre Grenoble et Gap, les Rapaces tenteront de stopper la série de victoires en cours des Brûleurs de Loups, pendant que les Boxers de Bordeaux iront chercher un 7ème succès de rang contre Cergy-Pontoise.

A suivre également le choc entre Angers et Rouen, mais aussi le cinquième match de la saison diffusé sur Sport en France qui opposera les Diables de Briançon et les Aigles de Nice.

Crédit photo : C. Delaville_Dragons de Rouen


Les rencontres de vendredi

Briançon – Nice

Dans la cinquième rencontre qui sera diffusée sur Sport en France, les Diables Rouges de Briançon accueillent ce vendredi 22 octobre à René Froger les Aigles de Nice. Deux équipes à égalité avec 6 points en bas de tableau qui voudront repartir de l’avant pour se donner de l’air. Les Briançonnais, comme les Niçois, sont en difficulté ce début de saison et n’ont plus goûté à la victoire depuis 4 rencontres. Un duel qui s’annonce donc serré sur le papier entre les deux équipes. Rudolf Huna, 4ème meilleur pointeur de la Synerglace Ligue Magnus, pourra être l’un des éléments clés pour l’équipe entraînée par Daniel Sedlak. A confirmer ce vendredi soir sur les écrans de Sport en France !


Chamonix – Mulhouse

Autre duel de bas de tableau : les Pionniers de Chamonix, 11e, reçoivent dans leur enceinte les Scorpions de Mulhouse, 12e et dernier. Repassés dans le positif grâce à ses deux succès contre les Gothiques d’Amiens (7-4) et les Diables Rouges de Briançon (3-1), les Mulhousiens sont après les cinq premiers du classement (Grenoble, Angers, Bordeaux, Gap et Rouen) l’équipe qui enregistre la meilleure forme. Pour confirmer cette dynamique et, qui sait peut-être, passer devant les Pionniers au tableau, les Scorpions devront répondre présents à Richard Bozon. Aux Chamoniards maintenant d’éviter de se faire surprendre et d’aller leur deuxième victoire de la saison. Suspense.


Grenoble – Gap

Il s’agit de l’une des plus grosses affiches de cette soirée de Synerglace Ligue Magnus ! A Polesud, les Brûleurs de Loups de Grenoble leaders du championnat seront confrontés à l’équipe de Gap. Invaincus à domicile depuis le début de la saison, les Grenoblois seront en quête d’une 4ème victoire devant leur public. Pour cela, les joueurs de Jyrki Aho devront échapper aux becs et aux serres des Rapaces, qui ont pris le dessus à 6 reprises en 8 matchs. L’an passé, Grenoble avait dans un premier temps battu son adversaire du soir (4-1), avant de se voir être défait à l’Alp’Arena sur le score de 6-2. Voyons à présent qui aura le dernier mot !


Cergy-Pontoise – Bordeaux

Les Jokers de Cergy-Pontoise avaient renoué avec la victoire face à l’Hormadi Anglet (4-1) avant de rechuter contre les Rapaces de Gap le vendredi 15 octobre (5-4prl). Face à des Boxers de Bordeaux en pleine réussite actuellement, auteurs de 6 victoires consécutives en championnat, les Franciliens auront fort à faire sur leur patinoire de l’Aren’Ice pour tenter de déjouer les offensives bordelaises. Jonathan Paredes pourra néanmoins s’appuyer sur ses hommes en forme, à savoir Steven Owre (4 buts, 8 assistances) et Pierre-Charles Hordelalay (8 buts, 3 assistances). Alexandre Mulle (3 buts, 6 assists), Alex Wideman (2 buts, 7 assists), Kevin Spinozzi (4 buts, 4 assists) ou encore Maxime Legault (4 buts, 2 assists) seront eux à surveiller côté bordelais.


Angers – Rouen

Autre affiche 5 étoiles de ce vendredi 22 octobre, la rencontre opposant les Ducs d’Angers aux Dragons de Rouen. Si les Rouennais sont en grande confiance après leurs 3 victoires d’affilée sur Anglet (5-1), Mulhouse (5-3) et Chamonix (4-0), les champions en titre devront faire tomber à l’extérieur une équipe qui ne s’est inclinée qu’une seule fois. Les Angevins restent sur une série de 5 victoires et se positionnent à la seconde place à trois points derrière Grenoble. Dans les dernières confrontations entre Rouen et Angers l’an passé, les Normands avaient dominé leur adversaire à deux reprises 4-1 et 5-2. Mais le beau début de saison des hommes d’Ethan Goldberg pourrait venir les récompenser ce vendredi soir sur leur patinoire.


Les rencontres de dimanche

Rouen – Cergy-Pontoise

Après Angers pour Rouen, Bordeaux pour Cergy-Pontoise, les Normands et les Franciliens se retrouveront dimanche à l’Île Lacroix pour leur troisième affrontement de l’histoire en Synerglace Ligue Magnus. En 2020/2021, les Dragons n’avaient pas tremblé face aux Jokers en leur infligeant un total de 14 buts sur les deux rencontres. Les joueurs de Fabrice Lhenry avaient d’abord validé un premier succès à domicile en octobre 2020 (7-1), suivi d’une nouvelle victoire à l’Aren’Ice en février 2021 (7-2).


Mulhouse – Grenoble

Défaits deux fois en 2020/2021 par les Scorpions de Mulhouse, les Brûleurs de Loups de Grenoble auront un esprit revanchard sur la glace des Alsaciens. A l’Illberg, les Grenoblois arriveront avec les armes nécessaires pour tenter de repartir avec un résultat satisfaisant. Les Mulhousiens seront de leur côté attendus par leur public pour réitérer leur double performance proposée l’an passé. La tâche sera toutefois compliquée pour les Scorpions, puisque l’actuel meilleur pointeur de la compétition Damien Fleury (7 buts, 10 assists) et ses partenaires comptent bien remettre les pendules à l’heure.


Gap – Briançon

Premier rendez-vous des Hautes-Alpes cette année entre les Rapaces de Gap et les Diables Rouges de Briançon ! Les Gapençais, en meilleure forme actuellement que leur rival haut-alpin, accueilleront des Briançonnais qui s’étaient imposés à l’Alp’Arena au mois de février 2021 (4-2). Malgré cette défaite à domicile durant la saison dernière, l’équipe de Gap a souvent pris l’ascendant sur les Rouge et Blanc. Sur les 10 confrontations précédentes en championnat, Gap a empoché 8 victoires, tandis que Briançon a enregistré 2 succès.


Anglet – Angers

Éliminé aux tirs au but en Coupe de France par les Corsaires de Nantes ce mardi (4-3tab), l’Hormadi Anglet devra se racheter devant ses supporters en réalisant une grosse performance contre les Ducs d’Angers. Un rendez-vous difficile pour les Angloys, qui ont fait des Angevins leur bête noire de la ligue. L’équipe des Pyrénées-Atlantiques ne cesse de s’incliner sur des scores larges depuis plusieurs rencontres. A eux de renverser la tendance à La Barre !


Au programme de ce vendredi

Vendredi 22 octobre 2021

  • Chamonix – Mulhouse (20h00)
  • Grenoble – Gap (20h15)
  • Cergy-Pontoise – Bordeaux (20h30)
  • Briançon – Nice (20h30) (diffusé sur Sportenfrance.com)
  • Angers – Rouen (20h30)

Dimanche 24 octobre 2021

  • Rouen – Cergy-Pontoise (16h00)
  • Mulhouse – Grenoble (18h00)
  • Gap – Briançon (18h30)
  • Anglet – Angers (19h00)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus