Actualités

22/10/2021 09:25

Conti Cup. Un week-end européen pour les Gothiques

Les Gothiques d’Amiens commencent leur périple européen ce vendredi 22 octobre. Au programme, trois matchs de vendredi à dimanche contre Brasov (ROU), Jesenice (SLO) et Asiago (ITA) afin d’accéder au troisième tour de la compétition. Présentation des rencontres du week-end pour les représentants du hockey français en Continental Cup.

Crédit photo : Les Gothiques d’Amiens


Amiens – Corona Brasov (ROU)

Dès ce soir, les Gothiques affrontent les Roumains du Corona Brasov, ex-club de l’ancien international Olivier Dame-Malka. Meilleur attaque de l’Erste Liga (championnat hongrois) avec 61 buts inscrits en 12 rencontres, les armes offensives du club roumain s’avèrent puissantes. Une donnée qui ne fait pas peur aux Amiénois, les Picards avaient déjà affrontés cette adversaire en 2017 lors d’un match amical. Les Français s’étaient imposés largement (5-0). Si les équipes ont changé depuis ce temps, nul doute que les Gothiques partent avec un avantage, celui de jouer devant son public tout le week-end.

Amiens – Jesenice (SLO)

Le lendemain, Amiens se retrouve face au leader de l’Alps Hockey League, le club slovène de Jesenice. Les deux formations ne se sont jamais rencontrées mais les Slovènes ont remporté 10 de leurs 11 matchs de championnat depuis le début de saison. Avec 18 buts encaissés en 12 rencontres, cette équipe possède la meilleure défense de l’Alps HL. Une trio Pance-Viikila-Svetina dont il faudra se méfier car ils occupent les trois premières places du classement des pointeurs en championnat.

Amiens – Asiago (ITA)

Pour finir, les Gothiques d’Amiens défieront les Italiens d’Asiago. Le club joue dans le même championnat que leur adversaire de la veille (Alps Hockey League). De plus, les Italiens sont les dauphins de Jesenice. Encore une fois, les deux équipes ne se sont jamais rencontrées mais les transalpins avaient déjà affrontés Rouen trois fois (2012, 2014 et 2016) en Continental Cup. Les Dragons mènent deux victoires à une, un bon indicateur pour les Gothiques dans leur Coliseum. Il faudra se méfier du côté Picard mais la marche est loin d’être inatteignable pour Anthony mortas et ses hommes.


Calendrier des Gothiques d’Amiens en Continental Cup

  • Vendredi 22 octobre : Amiens – Corona Brasov (ROU) (20h15)
  • Samedi 23 octobre : Amiens – Jesenice (SLO) (20h15)
  • Dimanche 24 octobre : Amiens – Asiago (ITA) (18h00)

Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Champions Hockey League, Fanseat diffusera tous les matches des phases de poules et de la phase finale en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus