Actualités

15/10/2021 22:55

Épisode 10. Résultats – Rouen et Angers, une affaire de blanchissage

 

Six matchs de Synerglace Ligue Magnus se jouaient ce vendredi 15 octobre. En statut de favoris, Rouen, Angers, Grenoble, Gap et Bordeaux se sont imposés ce soir. Mulhouse a surpris Amiens.

Crédit photo : Stéphane Heude


Rouen 4-0 Chamonix

Les Dragons auront accéléré dans le deuxième tiers. Au terme d’une première période sans but inscrit, Rouen s’est réveillé en inscrivant trois réalisations signées Sacha Guimond et Andrew Johnston par deux fois. Un score alourdit dans le dernier tiers par David Gilbert et ses sept buts en six rencontres de championnat. Les Normands enchaînent un troisième succès de rang et plongent ainsi Chamonix dans une série de trois revers de suite en Synerglace Ligue Magnus.


Nice 0-3 Angers

Nouvelle victoire pour les Ducs qui s’imposent 3 buts à 0 face aux Aigles. Un tir de pénalité de Patrick Coulombe puis un but de l’international Cédric Di Dio Balsamo ont mis les Angevins sur la voie de la victoire. De plus, Angers n’avait toujours pas concédé de but en 40 minutes. C’est Tommy Giroux qui va inscrire le troisième but synonyme de victoire avec en prime le premier blanchissage de la saison pour le gardien angevin Evan Cowley.


Mulhouse 7-4 Amiens

Depuis son succès à Briançon (3-1) mardi, Mulhouse a complètement changé. Les Scorpions ont piqué une fois de plus et, cette fois-ci, c’est Amiens qui en a fait les frais. Une belle prestation collective avec cinq buteurs différents sur les sept réalisations face à des Picards qui ont tenté de revenir dans le match sans y parvenir. Les Alsaciens ont dominé les Gothiques sur les trois tiers afin d’aller chercher un second succès de suite. Une victoire importante si les hommes d’Alexandre Gagnon veulent quitter la dernière place le plus vite possible.


Bordeaux 2-1 Briançon

Briançon était à une minute de jouer un mauvais tour aux Boxers. Menés au score dès le premier tiers, les Diables Rouges ont égalisé dans le second grâce à l’intraitable Rudolf Huna ! Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers la prolongation, Maxime Legault a délivré Mériadeck à une minute de la sirène donnant ainsi les trois points pour Bordeaux et plongeant Briançon dans une quatrième défaite consécutive.


Anglet 2-4 Grenoble

Les Brûleurs de Loups n’ont pas été inquiétés ce soir à la Barre. Grenoble a été très performant en supériorité numérique puisque les trois premiers buts ont été inscrits de cette manière. Anglet tentera de revenir par deux fois avec des buts en supériorité numérique également mais les Isérois maintiennent un écart de deux buts d’avance grâce à Nicolas Deschamps peu avant le troisième tiers. Il n’y aura plus de mouvement dans la dernière période, les coéquipiers de Damien Fleury cumulent donc sept succès en huit rencontres de championnat.


Gap 5-4prl Cergy-Pontoise

Il ne fallait pas louper le premier tiers dans cette rencontre entre les Jokers et les Rapaces ! Les deux équipes se sont rendues les coups dès le premier tiers avec quatre buts et un score de parité lors des 20 premières minutes. La seconde période était moins rythmée mais ce sont les Gapençais qui ont pris l’avantage grâce à Arturs Mickevics puis Chad Langlais en fin de tiers. Les locaux pensaient avoir fait le plus dur mais, dans le troisième tiers, les Franciliens vont revenir dans la partie par l’intermédiaire de Hordelalay puis Diffley pour offrir une prolongation à ce match fou. C’est finalement Bostjan Golicic qui va donner la victoire aux Gapençais dans une Alp’Arena survoltée.


Les résultats de ce vendredi

Vendredi 15 octobre 2021

  • Rouen 4-0 Chamonix (0-0 ; 3-0 ; 1-0)
  • Nice 0-3 Angers (0-1 ; 0-1 ; 0-1)
  • Mulhouse 7-4 Amiens (2-1 ; 3-2 ; 2-1)
  • Bordeaux 2-1 Briançon (1-0 ; 0-1 ; 1-0)
  • Anglet 2-4 Grenoble (0-1 ; 2-3 ; 0-0)
  • Gap 5-4prl Cergy-Pontoise (2-2 ; 2-0 ; 0-2 ; 1-0)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus