Actualités

15/10/2021 11:23

Épisode 10. Grenoble veut enchaîner, Mulhouse et Cergy-Pontoise confirmer

 

Pour ce nouvel épisode du mois d’octobre, six matchs se dérouleront ce vendredi en Synerglace Ligue Magnus. Les Brûleurs de Loups de Grenoble, seuls en tête, se déplaceront chez l’Hormadi d’Anglet pour aller chercher une cinquième victoire d’affilée et conforter leur première place.

Tous deux vainqueurs 4-1 mardi dernier, les Rapaces de Gap et les Jokers de Cergy-Pontoise s’affronteront en direct sur Sport en France.

Crédit photo : Fabien Baldino


Les rencontres de vendredi


Gap – Cergy-Pontoise

Quatrième rencontre diffusée sur Sport en France depuis le début de la saison, les Rapaces de Gap recevront ce vendredi soir à l’Alp’Arena les Jokers de Cergy-Pontoise. A plus de 700 km de leurs bases, les Cergy-Pontins voudront confirmer leur victoire obtenue à domicile contre Anglet (4-1), alors qu’ils restaient sur 4 revers après leur départ en fanfare. Mais le déplacement s’annonce difficile pour Jonathan Paredes et ses joueurs, face à une équipe qui n’aura pas l’intention de lâcher ses armes devant son public… et qui sort également d’une victoire 4-1 !


Rouen – Chamonix

Actuellement sixièmes avec 9 points, les Dragons de Rouen voudront à l’Île Lacroix s’offrir un troisième succès de rang contre une équipe de Chamonix qui peine à avancer en ce début de saison. En effet, les Pionniers n’ont enregistré qu’une seule victoire en 7 matchs, à l’occasion du déplacement à Anglet le 1er octobre (4-3). La tâche sera donc difficile pour les Chamoniards face aux joueurs de Fabrice Lhenry, récemment qualifiés pour les huitièmes de finale de CHL. Lors des 20 dernières confrontations entre les deux équipes en Synerglace Ligue Magnus, les Normands n’ont été vaincus qu’à deux reprises en 2017 et 2020.


Nice – Angers

Battus lors des trois dernières rencontres par Grenoble (7-1), Bordeaux (3-0) et Gap (4-1), les Aigles de Nice seront confrontés à Jean Bouin à une nouvelle équipe du haut du tableau, les Ducs d’Angers. Les actuels dauphins des Grenoblois n’ont été défaits qu’une seule fois depuis la reprise du championnat et iront en Côte d’Azur dans l’optique de garder ce joli cap. Pour prendre le dessus sur les Angevins, les Niçois devront réitérer leur belle performance proposée face aux Dragons de Rouen le 24 septembre. Un match où Stanislav Sutor et ses hommes l’avaient emporté 4-3 devant leurs supporters.


Mulhouse – Amiens

Après sa victoire mardi dernier à l’extérieur contre Briançon (3-1), les Scorpions de Mulhouse ont stoppé leur série de cinq défaites consécutives, leur permettant de passer dans le positif au niveau comptable. Ils affronteront ce vendredi soir à l’Illberg les Gothiques d’Amiens, actuels cinquièmes de Synerglace Ligue Magnus qui restaient sur une série de 4 victoires avant de perdre face aux Ducs d’Angers ce mardi (3-2). Un soir de revanche pour les Mulhousiens, puisque la saison passée les Amiénois les avaient doublement dominé en octobre 2020 (3-1) et en mars 2021 (3-2).


Bordeaux – Briançon

Les Boxers de Bordeaux réalisent un très bon début de saison, avec au tableau 5 victoires enregistrées en 6 rencontres, et les cinq d’affilée ! Ce vendredi 15 octobre, ils tenteront d’étendre leur belle série devant les Diables Rouges de Briançon qu’ils avaient battu le 1er octobre (5-2). De leur côté, les Briançonnais reste sur trois défaites d’affilée contre Amiens (3-1), Grenoble (3-0) et Mulhouse (3-1). Réussiront-ils un joli coup sur la glace bordelaise ? Réponse au terme des trois tiers temps, ou plus si affinités !


Anglet – Grenoble

En déplacement à La Barre, les Brûleurs de Loups de Grenoble ne devront pas se rater pour garder leur place de leader. Défaits une seule fois contre les Ducs d’Angers (4-1), les joueurs de Jyrki Aho ont su relever la tête ensuite en enchaînant 4 succès dans le temps réglementaire. Toutefois, les Angloys se tiennent prêts à accueillir les Grenoblois dans leur enceinte, comme ils l’avaient si bien fait lors de leur dernière réception, le 8 octobre contre les Rapaces de Gap. Ce soir-là, les Basques avaient surpris les Gapençais en s’imposant 5-1 dans le temps réglementaire.


Au programme de ce vendredi

Vendredi 15 octobre 2021

  • Rouen – Chamonix (20h00)
  • Nice – Angers (20h00)
  • Mulhouse – Amiens (20h00)
  • Bordeaux – Briançon (20h15)
  • Anglet – Grenoble (20h30)
  • Gap – Cergy-Pontoise (20h30) (diffusé sur Sportenfrance.com)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus