Actualités

24/09/2021 22:59

Épisode 2. Résultats – Grenoble puissance dix, Rouen tombe

 

Quatre matchs de Synerglace Ligue Magnus se disputaient ce vendredi 24 septembre ! Première victoire pour Bordeaux, Grenoble cartonne, Angers enchaîne et Rouen s’incline face à Nice.

Crédit photo : Fabien Baldino 


Bordeaux 2-1prl Mulhouse

Après Nice, les Scorpions ont bien failli enchaîner une seconde victoire ! Un but en fin de tiers signé Milan Jurik pour Mulhouse aura presque suffi aux Alsaciens pour ramener les trois points de Mériadeck. Mais Alex Wideman a égalisé pour les Bordelais à quatre minutes de la sirène poussant les hommes d’Alexandre Gagnon en prolongation. C’est finalement les locaux qui vont aller chercher leur premier succès en Synerglace Ligue Magnus grâce à un but de Loik Poudrier (2-1prl). Mulhouse tentera de se ressaisir demain à Anglet.

Grenoble 10-0 Amiens

Un retour fracassant à Polesud ! Les Brûleurs de Loups n’auront eu besoin que d’un tiers pour se défaire d’Amiens. Avec trois buts dans les cinq premières minutes, Sacha Treille, auteur d’un triplé ce soir, et ses coéquipiers se sont facilités la tâche. Les Isérois ont continué à accroître leur avance en ajoutant deux buts lors du second tiers grâce à un doublé de Flavian Dair. Cinq autres buts ont scellé la première victoire grenobloise de la saison avec un blanchissage en prime pour les débuts de Jakub Stepanek.

Angers 4-1 Chamonix

Les Ducs n’ont pas eu à trembler à l’Angers ICEPARC ! L’ouverture du score est arrivée tardivement dans le premier tiers. À la reprise, Kevin Dusseau puis Jerret Smith ont alourdi le score face à des Chamoniards qui n’arrivaient pas à passer Evan Cowley, le gardien angevin. Philippe Halley assure le succès des Angevins dans le dernier tiers. La réduction de l’écart de Samuel Salonen à la 48ème minute ne changera rien : Chamonix s’incline 4-1 et permet à Angers d’enchaîner un second succès.

Nice 4-3 Rouen

Le champion est tombé ! Le premier match de la saison régulière sur Sport en France a tenu toutes ses promesses. Dès la première minute, Radomir Heizer ouvre la marque pour les Niçois ! Pourtant, les hommes de Stan Sutor vont rentrer aux vestiaires avec un but de retard. Dans le second tiers, les Aigles ont égalisé avant de voir les Rouennais reprendre les devants. Mais les coéquipiers de Jakub Matai ont du courage, ils recollent au score dans la minute qui suit. Les deux équipes sont dos à dos à 20 minutes de la sirène. Les occasions sont normandes mais les errances défensives des visiteurs vont permettre à Nice de prendre l’avantage et s’offrir une très belle victoire face au champion de France. Pour rappel, les Azuréens n’avaient jamais battu Rouen à Jean Bouin depuis leur retour dans l’élite !

 


Résultats du vendredi 24 septembre 2021

  • Grenoble 10-0 Amiens (3-0 ; 2-0 ; 5-0)
  • Bordeaux 2-1prl Mulhouse (0-1 ; 0-0 ; 1-0 ; 1-0)
  • Angers 4-1 Chamonix (1-0 ; 2-0 ; 1-1)
  • Nice 4-3 Rouen (1-2 ; 2-1 ; 1-0)

Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus