Actualités

21/09/2021 23:19

Épisode 1. Résultats – Des premières emballantes !

 

La Synerglace Ligue Magnus a démarré ce mardi 21 septembre 2021, et de quelle manière ! 33 buts ont été marqués en cinq matches, remportés par Mulhouse, Gap, Rouen, Angers et Cergy-Pontoise.

Crédit photo : Théo Bariller-Krine 


Mulhouse 4-3 Nice

A égalité à la mi-match, les Scorpions parviennent à prendre l’avantage grâce au deuxième but de la soirée de Dante Salituro, nouvelle recrue mulhousienne. Jonathan Lessard, plus habitué à l’Illberg, aggravera le score seulement 126 secondes plus tard. Il permet ainsi aux Scorpions de concéder un dernier but sans gravité signé Boris Brincko. Mulhouse décroche ainsi sa première victoire en s’imposant 4-3 face aux Aigles de Nice.

Chamonix 3-4prl Gap

Les Rapaces peuvent s’en vouloir ! S’ils repartent de Richard Bozon avec deux points, ils avaient pourtant tout fait pour en obtenir trois. En effet, les Gapençais menaient 3-0 après deux tiers grâce Bostjan Golicic, premier buteur de la saison 2021-2022, Benjamin Lagarde et Fabien Colotti. Mais les Pionniers, donc, n’ont rien lâché et sont parvenus à égaliser. C’est Clément Masson, #14 chamoniard, qui envoie les deux équipes en prolongation. Cette dernière vierge de but, les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. Un exercice dont les Rapaces sont sortis vainqueurs grâce à Julien Correia (4-3).

Rouen 3-2 Bordeaux

Les champions en titre répondent d’entrée présent ! Les pensionnaires de l’Ile Lacroix ont frappé les premiers grâce à Joris Bedin à la 16ème minute, mais au retour des vestiaires c’est Benjamin Aina Rambelo qui fait trembler les filets et remet les deux équipes à égalité. Capitaine des Dragons, Mark Flood remet les siens sur la bonne voie avant que David Gilbert, ex-Boxer, crucifie son ancienne équipe en fin de tiers. La réduction de l’écart de Louis Mathieu Belisle à la 46ème minute ne changera rien : Bordeaux s’incline 3-2 et permet à Rouen de glaner ses premiers points.

Amiens 3-5 Angers

Menés 3-1 après deux tiers, les Ducs ont montré une force de caractère exceptionnelle pour finalement l’emporter 5-3 ! Philippe Halley, par deux fois, Maurin Bouvet et Nicolas Ritz ont décidé du sort de la rencontre en marquant tous les trois dans le dernier tiers. Si Ethan Goldberg peut être satisfait de ce retournement de situation, Anthony Mortas devra remobiliser ses troupes avant le déplacement à Grenoble vendredi.

Anglet 2-4 Cergy-Pontoise

Tous deux auteurs de 29 arrêts, c’est bien Sebastian Ylönen qui est sorti vainqueur de son duel à distance contre Florian Hardy, autre international français sélectionné lors du TQO de l’équipe de France fin août. Les Jokers ont parfaitement débuté la rencontre en menant 3-0 à la mi-match, grâce notamment à ses recrues Steven Owre et Ryan Tait. Bousculés en fin de match, les Jokers valideront définitivement leur premier succès de la saison grâce à Pierre-Charles Hordelalay, auteur d’un doublé ce soir. Score final : 4-2 pour Cergy-Pontoise.


Résultats du mardi 21 septembre 2021

  • Mulhouse 4-3 Nice (1-0 ; 3-2 ; 0-1)
  • Chamonix 3-4 Gap (0-1 ; 0-2 ; 3-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Rouen 3-2 Bordeaux (1-0 ; 2-1 ; 0-1)
  • Amiens 3-5 Angers (2-0 ; 1-1 ; 0-4)
  • Anglet 2-4 Cergy-Pontoise (0-1 ; 1-2 ; 1-1)

Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus