Actualités

03/09/2021 14:27

CHL. Deux déplacements pour bien commencer

Les Dragons de Rouen commencent leur périple européen ce vendredi 3 septembre. Au programme, un déplacement en Autriche avant de jouer en Ukraine dimanche. Présentation des deux rencontres du week-end pour les représentants du hockey français en Champions Hockey League.

Crédit photo : Stéphane Heude


Klagenfurt (AUT) – Rouen

Dès ce soir, les Dragons affrontent, très certainement, l’adversaire le plus coriace des trois équipes de son groupe. Klagenfurt sort d’une très belle saison en Ice Hockey League (ICEHL) puisque les Autrichiens ont remporté le championnat ! Les deux clubs se rencontrent pour la première fois et se reverront le samedi 11 septembre à l’Île Lacroix mais ce n’est pas la première expérience française pour les locaux. Lors de la CHL 2017/2018, Klagenfurt avait déjà croisé la route d’un club tricolore (Gap) lors des phases de poules. Les joueurs autrichiens s’étaient imposés par deux fois face aux Rapaces (3-6 et 4-2). Les Rouennais sont prévenus, ce soir, une belle équipe sera sur leur chemin.

Le joueur à surveiller : l’arme redoutable du côté de Klagenfurt se nomme Nick Petersen. Le Canadien sort d’une saison avec 73 points (dont 30 buts) en 63 matchs (saison régulière + étape des vainqueurs + playoffs) et a déjà inscrit deux buts lors des trois matchs de préparation de l’équipe autrichienne.

Donbass Donetsk (UKR) – Rouen

Rouen rouvrira une page de ses batailles avec Donetsk ce dimanche. Si les Dragons ont affronté le club ukrainien trois fois (2012, 2013, 2014) en super finale de Continental Cup, c’est un échelon au dessus que les deux équipes se retrouvent puisque le Donbass s’est qualifié pour la CHL en tant que champion d’Ukraine. En termes de confrontations, l’avantage revient aux Normands. Lors de leur victoire en Continental Cup en 2012, les Noir et Jaune s’étaient imposés à l’Île Lacroix (5-2). L’année d’après, le club de Donetsk avait effacé cette défaite en écrasant l’équipe française (7-1). En 2014, lors du dernier match entre les deux formations, il avait fallu attendre la séance de tirs au but pour voir Anthony Rech donner la victoire à ses coéquipiers (4-3tab).

Le joueur à surveiller : L’attaquant Andrei Sigarev reste un des éléments offensifs les plus dangereux du côté des Ukrainiens. Le Russe sort d’une très bonne saison avec Donetsk puisqu’il a terminé meilleur pointeur de la saison avec 70 points (dont 42 buts) en 50 matchs (saison régulière + playoffs).


Calendrier des Dragons de Rouen en CHL

  • J1 – Vendredi 3 septembre : Klagenfurt (AUT) – Rouen (20h20) 
  • J2 – Dimanche 5 septembre : Donbass Donetsk (UKR) – Rouen (16h00)
  • J3 – Jeudi 9 septembre : Rouen – Donbass Donetsk (UKR) (20h)
  • J4 – Samedi 11 septembre : Rouen – Klagenfurt (AUT) (19h30)
  • J5 – Mercredi 6 octobre : Rouen – Rungsted (DEN) (19h30)
  • J6 – Mardi 12 octobre : Rungsted (DEN) – Rouen (20h30)

Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Champions Hockey League, Fanseat diffusera tous les matches des phases de poules et de la phase finale en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus