Actualités

01/04/2021 10:57

SLM. Un dernier sprint haletant

Rouen Grenoble

 

Les trois derniers matches de cette saison de Synerglace Ligue Magnus vont se jouer entre les jeudi 1er et vendredi 2 avril. Gap tentera de piquer la troisième place actuellement détenue par Grenoble. Deux de ces trois rencontres sont diffusées gratuitement.

Crédit photo : Stéphane Heude


Un podium à déterminer

Il y aura de l’enjeu dans ce sprint final avec la troisième place en jeu ! En jouant vendredi, les Rapaces pourront mettre la pression sur Grenoble, actuel troisième. Pour monter sur la dernière marche du podium, Gap devra prendre trois points face à Amiens puis espérer une défaite dans le temps réglementaire de Grenoble. Les Rapaces avaient remporté le premier duel le 6 octobre dernier (2-3), grâce à des buts de Bostjan Golicic (auteur d’un doublé) et de Julien Correia, les deux meilleurs pointeurs du club avec 20 points chacun. La rencontre sera diffusée gratuitement sur la page Facebook de Fanseat.

Quoiqu’il arrive vendredi, Grenoble a son destin entre les mains ! Les Brûleurs de Loups accueillent samedi les Dragons, leurs grands rivaux des dernières années, pour tenter de conforter leur place sur le podium. Il ne suffit que d’un point aux Grenoblois pour terminer à la troisième place. Mais les Isérois voudront bien plus qu’un simple point, pour notamment se venger du match aller, remporté 4-3 par Rouen ! Le titre de meilleur pointeur du championnat pourrait se décider pendant la rencontre puisque les trois membres du podium seront sur la glace : les Rouennais Nicolas Deschamps (29 points), Anthony Guttig (26 points) et le Grenoblois Damien Fleury (27 points). Que ce soit d’un point de vue collectif ou individuel, la rencontre, diffusée en clair sur Sport en France, promet du spectacle !

Des places à grappiller

Le lendemain de leur déplacement à l’Alp Arena, les Gothiques se rendront à Jean Bouin pour tenter de grappiller des places, quelque soit le résultat de la veille. En cas de week-end à six points, Amiens monterait sur la sixième marche du classement. Nice pourrait aussi grimper d’une ou deux place(s) en cas de succès. Les Niçois s’étaient inclinés il y a une dizaine de jours (5-2) sur la glace amiénoise. Sont-ils prêt à prendre leur revanche ?

 


Au programme de Synerglace Ligue Magnus

Jeudi 1er avril

Vendredi 2 avril

 


Liens utiles :

 


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus