Logo de calendrier - Calendrier

SLM. Bien finir la saison !

25 Mar 2021 12:03   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Neuf matches de Synerglace Ligue Magnus sont au programme du jeudi 25 au dimanche 28 mars ! Si certains clubs ont encore des matchs à jouer après ce week-end, d’autres (Anglet, Bordeaux, Briançon, Cergy-Pontoise, Chamonix et Mulhouse) ne voudront pas louper leurs dernières occasions de briller.

Crédit photo : Les Rapaces de Gap


L’affiche du jeudi

Grenoble – Bordeaux

Dans leur bataille pour la troisième place du classement, les Brûleurs de Loups devront s’imposer à Polesud face aux Boxers. Ce match opposera la meilleure équipe en infériorité (85,56% sans prendre de buts pour les locaux) face à la plus efficace en supériorité numérique (28,09% de power play convertis en buts pour les visiteurs). Les Grenoblois restent sur un revers à domicile face à Angers (3-6) pendant que Bordeaux s’imposait dans un match fou contre Gap à Mériadeck (3-2prl).

Les affiches du vendredi

Rouen – Gap

Après avoir pris leur revanche face à Bordeaux (4-2), les Dragons vont devoir faire de même face à Gap pour conserver leur invincibilité à l’Île Lacroix. Si les Rapaces avaient pris le meilleur dans les Hautes-Alpes (5-4prl), Rouen n’a plus perdu à domicile en Synerglace Ligue Magnus depuis onze matchs face aux Gapençais. Face au trio DeschampsGuttigVigners, tous les trois dans le top 5 des meilleurs pointeurs de SLM, les Rapaces seront-ils capables d’être les premiers à faire tomber le champion chez lui ?

Chamonix – Cergy-Pontoise

C’est un duel entre deux équipes qui joueront leur dernier match de la saison. Après cinq défaites de suite, les Pionniers espèrent finir sur une bonne note, face à des Jokers qu’ils avaient battus à l’Aren’Ice en octobre dernier (1-3). Problème : Cergy-Pontoise cartonne en dehors de ses terres puisque que les Franciliens sont invaincus depuis cinq rencontres ! Les Jokers pourront notamment compter sur Brien Diffley, auteur de sept de ses dix points lors des cinq derniers déplacements.

Grenoble – Anglet

24 heures après la réception de Bordeaux, les Brûleurs de Loups reçoivent l’Hormadi. Les Basques restent sur une belle victoire face à Briançon (6-0) mais ont encore certainement le souvenir de la défaite infligée par les Isérois à l’aller (4-8). Un motif d’espoir ? L’Hormadi a plus qu’embêté les coéquipiers de Damien Fleury lors de ses deux derniers déplacements à Polesud avec une victoire en Coupe de France en 2019 et une défaite, en Synerglace Ligue Magnus, aux tirs au but en janvier 2020.

Mulhouse – Amiens

Si les Gothiques se sont bien repris face à Nice (5-2), les Scorpions n’ont plus gagné depuis le 20 février dernier et une victoire contre Anglet (3-2). Les Alsaciens devront rester sur leur garde en supériorité numérique. En plus d’être l’équipe la moins efficace en powerplay, les Scorpions sont ceux qui ont pris le plus de buts (4) alors qu’ils étaient plus nombreux sur la glace. Qui remportera cette rencontre diffusée sur Sport en France ?

Les affiches du samedi

Briançon – Bordeaux

Bordeaux continue son voyage dans les Alpes avec une rencontre face aux Diables Rouges, délocalisée à Vaujany en raison de l’indisponibilité de René Froger. En octobre dernier, les Boxers avaient largement remporté ce duel à Mériadeck (7-2). Auteur de trois points lors des trois dernières rencontres, Simon Bourque tentera de poursuivre sur ce rythme.

Nice – Anglet

Pour son dernier match de la saison, Anglet se déplace à Nice. Un duel qui fait partie des quatre confrontations jouées à trois reprises au lieu de deux (Explications). L’occasion d’assister à une belle, l’Hormadi ayant remporté la première manche 5-0 le 29 septembre et les Aigles ayant pris leur revanche le 13 décembre (1-4). Selon son résultat obtenu à Grenoble la veille, Anglet pourrait soit rattraper soit dépasser Nice au classement.

Les affiches du dimanche

Briançon – Mulhouse

24 heures après avoir joué face à Bordeaux, les Hommes d’Eric Medeiros accueillent Mulhouse. Un duel entre deux équipes en méforme. En février dernier, les Scorpions s’étaient imposés difficilement (2-1) à l’Illberg face à de courageux briançonnais. Nicolas Ruel, en grande forme (huit points en cinq matchs), sera l’un des atouts des Diables Rouges. Pour le dernier match de ces deux équipes, qui finira sa saison sur une bonne note ?

Gap – Bordeaux

Bordeaux finit son périple et sa saison dans les Alpes par une dernière étape à Gap. Avec un succès sur les bords de la Garonne (3-2prl), les Boxers ont mis fin à la belle série des Rapaces la semaine dernière. Néanmoins, ils n’ont plus gagné à l’Alp’Arena depuis quatre rencontres. Le trio SkinnarsPoudrierMulle sera-t-il suffisant pour s’adjuger une dernière victoire cette saison ?

 


Au programme de Synerglace Ligue Magnus

Jeudi 25 mars

  • Grenoble – Bordeaux (20h00)

Vendredi 26 mars 

  • Rouen – Gap (19h00)
  • Chamonix – Cergy-Pontoise (19h00)
  • Grenoble – Anglet (20h00)
  • Mulhouse – Amiens (20h30)

Samedi 27 mars 

  • Briançon – Bordeaux (17h00)
  • Nice – Anglet (18h30)

Dimanche 28 mars 

  • Briançon – Mulhouse (16h00)
  • Gap – Bordeaux (18h30)

 


Liens utiles :

 


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :

[button url= »https://www.hockeyfrance.com/evenements/programmation-tv-web/ » target= »blank » style= »default » background= »#ff4251″ color= »#ffffff » size= »5″ wide= »no » center= »yes » radius= »round » icon_color= »#FFFFFF » text_shadow= »none »]Programmation TV / WEB[/button]