Logo de calendrier - Calendrier

SLM. Tout le monde sur la glace !

04 Mar 2021 17:28   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Huit matches de Synerglace Ligue Magnus sont au programme ce week-end ! Tous les clubs de Synerglace Ligue Magnus joueront. Vendredi, Cergy-Pontoise défiera Gap en clair sur Sport en France.

Crédit photo :  Stéphane Heude


Les affiches du vendredi

Anglet – Chamonix

Anglet va devoir montrer un meilleur visage face à Chamonix. Le club basque a encaissé 32 buts en cinq rencontres pendant que les Pionniers restent sur deux succès contre… Anglet (5-2) et à Briançon (2-6). L’Hormadi devra faire attention au duo RychagovKazarine. Les deux joueurs avaient inscrit trois points chacun lors de la victoire des Hauts-Savoyards face à Anglet le 19 février dernier. Une lueur d’espoir pour les Angloys ? Sur les quatre derniers déplacements à la Barre, Chamonix s’est incliné trois fois…

Briançon – Amiens

C’est l’occasion pour Amiens de se relancer ! Les Gothiques restent sur six défaites d’affilée. Les Picards peuvent se rappeler du match aller en octobre dernier où ils avaient remporté la rencontre par un score fleuve face aux Diables Rouges (7-0). De plus, Briançon n’a plus gagné à René Froger depuis maintenant quatre rencontres. Mais, en cas de défaite dans le temps réglementaire, Amiens serait dernier de Synerglace Ligue Magnus. Alors nouvelle lanterne rouge ou défaite des Diables Rouges ?

Rouen – Nice

Nice est dans une mauvaise passe. Quatre défaites en autant de matchs. La dernière en date, le 19 février dernier face à Briançon (1-3). Les Aigles se déplacent à l’Île Lacroix afin de sortir la tête de l’eau. La mission sera compliquée puisqu’en huit déplacements depuis 2016 en Normandie, les Azuréens sont repartis une seule fois avec la victoire. Pendant ce temps, les Rouennais ont vite oublié la défaite à Bordeaux (3-2prl) puisqu’ils se sont imposés sans forcer la semaine dernière à Cergy-Pontoise (2-7).

Angers – Mulhouse

Un match entre deux équipes en forme ! Quatre victoires sur les cinq dernières rencontres pour Mulhouse et un cinq sur cinq du côté des locaux. Les Ducs sortent d’un succès à Amiens (0-2) pendant que les Scorpions se sont imposés à l’Illberg face à Anglet (3-2). Les Angevins devront se méfier de la forme de Colin Campbell (5 points en quatre rencontres). De l’autre côté, son compatriote canadien Tommy Giroux a inscrit 6 buts lors des cinq derniers matchs.

Cergy-Pontoise – Gap

Actuellement à égalité au classement avec 24 points, les Jokers et les Rapaces vont avoir l’occasion de se départager sur la glace de l’Aren’Ice ! Cette rencontre intervient peu de temps après le premier affrontement entre les deux équipes, disputé le 21 février. Les Jokers s’étaient imposés de justesse à l’Alp’Arena en renversant les Rapaces (1-2). Quel scénario pour ce nouveau #VendrediHockey en direct et en clair sur Sport en France ?

Les affiches du samedi

Rouen – Mulhouse

Une équipe en forme à domicile, l’autre à l’extérieur ! 24h après avoir reçu Nice, les Dragons accueillent Mulhouse à l’Île Lacroix. Les Scorpions devront faire attention puisque Rouen est l’équipe qui possède le meilleur ratio de tirs convertis en buts avec 16,83%. Une autre difficulté supplémentaire, aucun club n’a réussi à battre les Normands lorsqu’ils étaient à domicile (en Synerglace Ligue Magnus). Mulhouse peut compter sur sa bonne forme afin d’y remédier.

Bordeaux – Chamonix

Les Pionniers ont remporté le match aller à Richard Bozon en octobre dernier (6-4). Depuis, Bordeaux n’a connu qu’une seule défaite à l’extérieur. Samedi soir, c’est bien à Mériadeck que les Boxers devront prendre leur revanche mais aussi effacer la défaite de la semaine passée face à Cergy-Pontoise (2-6). Ils pourront compter sur le trio PoudrierMulleSkinnars, tous les trois dans le Top 10 des meilleurs pointeurs de la SLM.

Grenoble – Amiens

Grenoble va tenter d’aller chercher un sixième succès consécutif à Polesud ce samedi soir. Amiens sera-t-elle à nouveau la proie des Brûleurs de Loups ? Il y a une semaine au Coliseum, les Gothiques ont failli emmener les Isérois en prolongation mais Julien Munoz en avait décidé autrement en inscrivant, dans le troisième tiers, le seul but de la rencontre (0-1). Avec 8 buts pris en cinq rencontres, Grenoble possède la défense la plus en forme du championnat. Les Picards trouveront-ils le secret pour la déverrouiller ?

 


Au programme de ce week-end

Vendredi 5 mars

  • Briançon – Amiens (19h00)
  • Rouen – Nice (19h00)
  • Angers – Mulhouse (19h00)
  • Anglet – Chamonix (20h00)
  • Cergy-Pontoise – Gap (20h30)

Samedi 6 mars

  • Rouen – Mulhouse (18h00)
  • Bordeaux – Chamonix (18h30)
  • Grenoble – Amiens (20h15)

 


Liens utiles :

 


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :

[button url= »https://www.hockeyfrance.com/evenements/programmation-tv-web/ » target= »blank » style= »default » background= »#ff4251″ color= »#ffffff » size= »5″ wide= »no » center= »yes » radius= »round » icon_color= »#FFFFFF » text_shadow= »none »]Programmation TV / WEB[/button]