Actualités

26/02/2021 23:02

SLM – Résultats. Bordeaux cale, Grenoble passe la 5ème

 

Trois rencontres de Synerglace Ligue Magnus étaient au programme ce vendredi 26 février. Elles se sont toutes soldées d’une victoire à l’extérieur par quatre buts d’écart. Bordeaux est stoppé dans son élan par Cergy-Pontoise. Grenoble enchaîne un 5ème succès, à Anglet. Chamonix domine Briançon.

Crédit photo : Fabien Baldino


Bordeaux 2-6 Cergy-Pontoise

Devants les caméras de Sport en France, le premier tiers est une histoire de rebond. Aku Kestila ouvre le score ultra-rapidement en powerplay (1″31), Mathias Arnaud lui répond pour l’égalisation bordelaise (17″38). Le deuxième tiers voit les Jokers accumuler les pénalités (5 au total). Les Boxers, qui possèdent pourtant le meilleur powerplay de la SLM, n’en profitent pas malgré une nette domination aux tirs (19 à 4). Ils ne le savent pas encore mais ils viennent de laisser passer leur chance… Le troisième tiers va être celui des visiteurs, qui vont parvenir à tromper la vigilance de Clément Fouquerel à quatre reprises, avant de corser l’addition en cage vide. Avec six buteurs différents et bénéficiant des 31 arrêts du jeune Trystan Tricoche, les Jokers stoppent la série de victoires bordelaises. Cergy-Pontoise en profite même pour doubler Bordeaux au classement.

Anglet 4-8 Grenoble

24h après leur victoire étriquée à Amiens, les Brûleurs de Loups ont livré un festival sur la glace de La Barre. Pourtant menés 3-2 à l’issue du T2, les Grenoblois ont su passer la vitesse supérieure lors des 20 dernières minutes. Après Cergy-Pontoise et Briançon, Anglet est la troisième équipe à s’incliner sur ce score face à Grenoble. Guidés notamment par Damien Fleury, auteur d’un coup du chapeau, les BDL enchaînent ainsi un cinquième succès consécutif. À l’inverse, c’est une cinquième défaite de rang pour l’Hormadi.

Briançon 2-6 Chamonix

Les Pionniers repartent de René Froger avec les trois points, grâce notamment à un deuxième tiers abouti. Les Chamoniards ont pris les devants au tableau d’affichage sur un but en double supériorité d’Andrei Rychagov (21″32), Top Scorer Synerglace de Chamonix avec désormais 20 points au compteur. Malo Ville, déjà auteur du but égalisateur à 1-1 (17″37), a permis de creuser l’écart (23″20). Fabien Kazarine a ensuite imité son coéquipier en s’offrant un doublé (36″54 et 47″12). Maxence Leroux a parachevé la prestation de son équipe en marquant le sixième but (49″55).

 


Résultats

Vendredi 26 février

  • Briançon 2-6 Chamonix (1-1 ; 0-3 ; 1-2)
  • Anglet 4-8 Grenoble (1-1 ; 2-1 ; 1-6)
  • Bordeaux 2-6 Cergy-Pontoise (1-1 ; 0-0 ; 1-5)

Jeudi 25 février

  • Amiens 0-1 Grenoble (0-0 ; 0-0 ; 0-1)

 


Liens utiles :

 


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus