Logo de calendrier - Calendrier

SLM – Résultats. Gap spectaculaire, Rouen insubmersible

22 Jan 2021 22:58   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Quatre matches de Synerglace Ligue Magnus se sont joués ce vendredi 22 janvier. Rouen conserve son invincibilité en dominant Angers. Gap s’impose sur le fil à Chamonix. Nice blanchit Mulhouse et Anglet ramène un succès d’Amiens.

Crédit photo : Rapaces de Gap 


Chamonix 4-5 Gap

Quel match à Richard Bozon ! À l’issue d’un véritable jeu du chat et de la souris, Gap signe sa troisième victoire consécutive. À l’inverse, Chamonix subit un troisième revers de suite. Les Pionniers ont pourtant lancé les hostilités grâce à l’ouverture du score signée Samuli Rahikainen en powerplay (5″33). Les Rapaces ont eu le dernier mot grâce au but vainqueur inscrit par l’inévitable Bostjan Golicic (58″22). Un 9ème but et 16ème point pour le Top Scorer Synerglace de Gap.

Rouen 4-1 Angers

Dragons et Ducs ont offert une très belle intensité aux téléspectateurs de Sport en France. Les deux équipes étaient dos à dos à l’issue du premier tiers, Danick Bouchard répondant à l’ouverture du score de Jacob Lagacé. Rolands Vigners a redonné l’avantage aux Rouennais à 35″13. Ils ne lâcheront plus, aggravant même la marque à deux reprises en cage vide en fin de match. Les Angevins ont pourtant tout tenté pour revenir mais ils sont tombés sur un grand Matija Pintaric, auteur de 30 arrêts et aidé une fois par son montant. Fort de ce succès, le RHE reste invaincu et poursuit sa course en tête du classement.

Amiens 2-4 Anglet

Déjà vainqueur de ce duel à La Barre le 16 octobre dernier (5-2), Anglet récidive en dominant Amiens sur la glace du Coliseum. Une rencontre où tout s’est décidée lors du troisième tiers. L’Hormadi y a scoré à trois reprises en très peu de temps, par l’intermédiaire de Louis Vitou (41″49), Thomas Decock (43″27) et Nicolas Arrossamena (45″05). Trois joueurs qui avaient déjà marqué lors de la précédente confrontation ! Après une double défaite contre Rouen les 9 et 10 janvier, les joueurs de David Dostal s’offrent ici une belle réaction.

Nice 3-0 Mulhouse

Longtemps indécise, la rencontre entre Niçois et Mulhousiens a finalement tourné à l’avantage des pensionnaires de la patinoire Jean Bouin. Grâce à trois buts inscrits dans les dix dernières minutes, les Aigles signent une quatrième victoire de rang. Rok Stojanovic enregistre le blanchissage avec 17 arrêts. Les Aigles confirment également leur ascendant sur les Scorpions, après s’être déjà imposés 5-2 à l’Illberg le 27 octobre.

 


Programme et résultats de ce week-end

Vendredi 22 janvier 

  • Amiens 2-4 Anglet (0-0 ; 1-1 ; 1-3)
  • Chamonix 4-5 Gap (2-3 ; 1-1 ; 1-1)
  • Nice 3-0 Mulhouse (0-0 ; 0-0 ; 3-0)
  • Rouen 4-1 Angers (1-1 ; 1-0 ; 2-0)

Samedi 23 janvier

  • Cergy-Pontoise – Bordeaux (16h00)
  • Briançon – Grenoble (19h00)

 


Liens utiles :

 


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.