Actualités

14/01/2021 12:51

SLM. Intense week-end en perspective

 

Ce week-end, la saison régulière de Synerglace Ligue Magnus s’intensifie avec 9 rencontres en 48 heures. Parmi ces affiches : deux matchs en deux jours pour Grenoble, Chamonix, Cergy-Pontoise, Gap, Briançon, Angers, Mulhouse et Amiens.

Crédit photo : Rapaces de Gap


Les affiches de vendredi

Amiens – Chamonix

Après une défaite à Richard Bozon face aux Aigles de Nice, Chamonix s’est bien repris contre Briançon en réalisant un blanchissage (5-0). Certes, Amiens n’a pas joué depuis le 18 décembre et une victoire à Rouen en Coupe de France mais les Gothiques n’ont plus perdu au Coliseum depuis 2018 face à Chamonix. Ce duel s’annonce équilibré entre deux équipes affichant un bilan identique de 12 points en 8 rencontres.

Cergy-Pontoise – Grenoble

Pour une première à Polesud, Cergy-Pontoise a fait douter les Brûleurs de Loups. Malgré deux buts en supériorité des Franciliens, Grenoble s’est imposé 4-3 dans ce match. La revanche est programmée vendredi soir dans l’antre des hommes de Jonathan Paredes, l’Aren’Ice. Cette affiche entre les deux meilleurs powerplays de Synerglace Ligue Magnus verra-t-elle les Jokers prendre le dessus cette fois-ci ?

Mulhouse – Gap

Les Rapaces comptent bien se reprendre en Alsace, eux qui viennent de subir une troisième défaite de suite à l’Alp’Arena (3-1 contre Angers). Il leur faudra briser une autre série car Mulhouse n’a plus perdu à l’Illberg depuis 2017 face aux Gapençais. Une statistique plus favorable à Gap : les Scorpions n’ont récolté qu’un succès en quatre rencontres à domicile cette saison. Des Alsaciens malgré tout en forme avec une victoire 6-3 à Bordeaux, vendredi dernier, et qui auront à coeur d’aller chercher un second succès cette saison dans leur patinoire.

Angers – Briançon

Une victoire à Gap et les Ducs ont déjà le regard tourné vers Briançon pour enchaîner un second succès demain soir à l’IceParc. Six ans qu’Angers n’a pas perdu à domicile contre les Diables Rouges. Jussi Nattinen et ses coéquipiers auront à coeur de corriger la défaite de mardi face à Chamonix et ainsi espérer quitter la position de lanterne rouge de la Synerglace Ligue Magnus. Une fin de série est-elle possible ? Réponse demain soir.

 

Les affiches de samedi

Amiens – Bordeaux 

Une équipe cherche à poursuivre sa bonne série, l’autre à arrêter sa mauvaise spirale. Les Boxers ne gagnent plus depuis trois matchs alors qu’Amiens pourrait vouloir enchaîner un 4ème succès (en cas de victoire face à Chamonix le vendredi). Les Gothiques accueillent la pire défense de SLM à l’extérieur avec 25 buts encaissés en 6 rencontres mais aussi la troisième attaque la plus prolifique en déplacement. Bordeaux va-t-elle retrouver son armada offensive et se défaire des Picards ce samedi ?

Mulhouse – Grenoble

Avec une moyenne de 8,25 buts lors des quatre dernières oppositions, il devrait y avoir du spectacle samedi soir sur la glace de l’Illberg ! La dernière victoire des Scorpions date de 2018 mais le début de saison en dents de scie des Brûleurs de Loups porte à croire que la fin de série est possible pour les Alsaciens. Il faudra faire attention à Joël Champagne, Sébastien Bisaillon et Denny Kearney, auteurs de 13 buts à eux trois depuis 2019 face aux Scorpions (5 matches).

Rouen – Chamonix

Les Pionniers ont parfois fait douter Rouen à l’Île Lacroix (5 prolongations perdues en 7 ans) mais les Hauts-Savoyards ne sont jamais repartis de chez les Dragons avec la victoire depuis 10 ans. Chamonix reste sur deux victoires à l’extérieur en trois rencontres. Le duo Andrei RychagovFabien Kazarine essaiera de faire tomber un leader toujours invaincu et ainsi ramener un premier succès de Normandie depuis 2011.

Cergy-Pontoise – Briançon

Deux ans après leurs derniers affrontements en Division 1, Cergy-Pontoise et Briançon se retrouvent au niveau supérieur. Un duel à l’Aren’Ice entre deux formations qui tenteront de s’éloigner le plus possible de la dernière place de Synerglace Ligue Magnus. Avec 22 buts pris en 4 déplacements, les Diables Rouges vont devoir verrouiller leur forteresse et être disciplinés face à une équipe qui a marqué 7 de ses 11 buts en supériorité numérique.

Angers – Gap 

Lors de ses 24 derniers matchs à domicile, Angers ne s’est incliné que 4 fois à l’IceParc. Bostjan Golicic et ses coéquipiers tenteront d’ajouter une cinquième défaite aux Ducs et ainsi repartir de bon pied. Deuxième meilleure équipe à domicile, les Angevins chercheront à se rapprocher de la place de dauphin détenue par les Aigles de Nice. La rencontre sera-t-elle autant serrée que celle de vendredi dernier ?

 


Au programme de ce week-end

Vendredi 15 janvier 

  • Amiens – Chamonix (18h00)
  • Mulhouse – Gap (20h00)
  • Cergy-Pontoise – Grenoble (20h30)
  • Angers – Briançon (20h30)

Samedi 16 janvier

  • Amiens – Bordeaux (18h00)
  • Mulhouse – Grenoble (18h00)
  • Rouen – Chamonix (18h00)
  • Cergy-Pontoise – Briançon (19h00)
  • Angers – Gap (19h30)

 


Liens utiles :

 


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus