Logo de calendrier - Calendrier

3ème tiers gagnant pour les Aigles

27 Nov 2020 23:03   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Opposés aux Boxers de Bordeaux, les Aigles de Nice s’imposent 4 buts à 1 sur leur glace de Jean Bouin, grâce à un troisième tiers rondement mené et un doublé d’Ondrej Kopta.

Crédit photo : NHE / Sébastien Aujard


La première période est niçoise. Les Boxers vont faire preuve d’indiscipline, à commencer par Mark Hurtubise, expulsé pour une mauvaise charge à 3″13. Les 5 minutes d’infériorité bordelaise qui suivent permettent aux Aigles d’ouvrir le score grâce à Ondrej Kopta, présent à la déviation d’un tir signé Radomir Heizer. L’addition du premier tiers aurait pu être plus lourde pour les visiteurs, pénalisés à deux nouvelles reprises, mais Clément Fouquerel et sa défense maintiennent l’écart à une unité.

Les hommes d’Olivier Dimet débutent le deuxième acte par 1″31 d’infériorité. Ils tiennent bon mais les Niçois continuent de se montrer dangereux, notamment par l’intermédiaire de Michal Popelka qui touche la barre (27″00). Les Boxers montent cependant en puissance et profitent de leur premier powerplay pour accentuer la pression sur la cage azuréenne (29″16). S’ils ne concrétisent pas en supériorité, les Bordelais vont parvenir à égaliser dans la foulée sur un tir lointain de leur capitaine Maxime Moisand (32″05).

Au retour des vestiaires, l’indiscipline bordelaise engendre un cinquième powerplay niçois. Idéalement servi en retrait par Kristjan Cepon, Thomas Knotek le convertit en propulsant le palet au fond de la cage qui s’était ouverte devant lui (44″38). À l’inverse, la troisième supériorité bordelaise ne donne rien (50″53). Et c’est même Ondrej Kopta qui double l’avance des Aigles sur une échappée (55″04). Le Tchèque s’offre ainsi un doublé comme lors de la première confrontation entre les deux équipes (4-6).

Le temps-mort bordelais et la sortie de Clément Fouquerel ne suffiront pas aux Boxers pour revenir dans la partie. Les Aigles vont même alourdir la marque par l’intermédiaire de Radomir Heizer en cage vide, suite à un bon travail de Valère Vrielynck (58″55). Vaincus le 23 octobre, les Niçois prennent ainsi leur revanche sur les Bordelais. Avec deux matches de moins au compteur, ils affichent trois points de plus que leur adversaire du soir.

Déjà battu lors du derby du Sud-Ouest face à Anglet la semaine dernière (3-4), Bordeaux accuse le coup. De son côté, Nice retrouvera les caméras de Sport en France vendredi prochain avec un déplacement à Briançon.


Résultat Synerglace Ligue Magnus – Vendredi 27 novembre

42ème journée avancée

  • Nice 4-1 Bordeaux (1-0 ; 0-1 ; 3-0)

 

Prochain match – Vendredi 4 décembre

28ème journée avancée

  • Briançon – Nice (20h30) à suivre en direct sur Sport en France

 


Sport en France est accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotv.tv | www.sportenfrance.com

 


Liens utiles :

 


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.