Actualités

18/11/2020 11:32

Le début de saison en chiffres-clés

Alors que la Synerglace Ligue Magnus est suspendue jusqu’au 1er décembre, à l’exception de certains matchs télévisés, retour en chiffres sur les 38 matches joués en saison régulière depuis le 26 septembre.

Crédit photo : Stéphane Heude


244

C’est le nombre de buts inscrits depuis le début de saison, soit en moyenne 6,42 buts par match.

 

11

Lors de la 3ème journée, 11 buts ont été inscrits entre Anglet et Bordeaux. C’est le match le plus prolifique depuis le début de saison. En plus d’un nombre de buts conséquents, ce derby du Sud-Ouest a offert du suspense, avec un succès 6-5 des Boxers à l’issue de la séance des tirs au but.

 

5

En parlant séance de tirs au but, Bordeaux est impliqué dans les deux disputées depuis la reprise. Avant Anglet, les Bordelais avaient été au bout du suspense face à Angers, dès le 26 septembre. Les Boxers n’avaient pas été aussi heureux, les Ducs récolant la victoire (3-2).

Trois autres rencontres se sont décidées en prolongation, portant à 5 le nombre de matches s’étant joués au-delà du temps règlementaire. Gap a dominé Anglet 5-4 sur un but vainqueur inscrit par Bostjan Golicic (62″46), puis Mulhouse 3-2 avec un but décisif signé Fabien Colotti (62″00). Enfin, Anglet s’est imposé à Briançon 4-3, avec Thomas Decock dans le rôle du buteur providentiel (62″20).

 

7-0

7-0, comme la plus large victoire de ce début de saison. Amiens a dominé sur ce score Briançon le dimanche 25 octobre. Alexandre Boivin et Guillaume Leclerc ont chacun inscrit trois points. Brendan Jacome s’est offert un doublé tandis qu’Henri-Corentin Buysse a enregistré le blanchissage avec 20 arrêts.

 

3

Henri-Corentin Buysse n’est pas le seul gardien à avoir gardé sa cage inviolée. Léo Bertein (Anglet) avait réussi cette performance face à Nice le 29 septembre, réalisant 25 arrêts (5-0). Le 2 octobre, Matija Pintaric (Rouen) avait empêché les 17 tentatives d’Amiens de trouver le chemin des filets (3-0). Ils sont donc pour l’instant 3 portiers à avoir enregistré un blanchissage.

 

STATS COLLECTIVES

4,67

Leader au classement général avec six victoires en autant de matches disputés, Rouen affiche aussi l’attaque la plus productive en moyenne avec 4,67 buts marqués par match. Grenoble (4), Bordeaux (3,78), Anglet (3,71) et Gap (3,6) ont également brillé sur le plan offensif.

 

1,83

Les Dragons se sont également révélés solides, avec seulement 1,83 buts encaissés en moyenne par match. La meilleure statistique dans ce domaine, devançant Gap (2,4), Amiens (2,5), Angers (2,71) et Mulhouse (3,25).

 

4

Avec une moyenne de seulement 4 minutes de pénalités concédées par match, les Rouennais sont aussi les plus disciplinés. Derrière eux se classent Amiens (4,38), Angers (4,71), Cergy-Pontoise (5,25) et Chamonix (5,33).

 

STATS INDIVIDUELLES

14

Le Bordelais Johan Skinnars (SWE) domine le classement des meilleurs marqueurs avec 14 points inscrits, dont 3 buts. Sur le podium, il est suivi par l’Angloy Lukas Kaspar (CZE), auteur de 12 points dont 2 buts, et son coéquipier Andrew Johnston (CAN), qui a enregistré 11 points dont 6 buts.

 

7

Andrew Johnston (CAN) figure également sur le podium du classement des meilleurs buteurs, derrière le Gapençais Bostjan Golicic (SLO), leader avec 7 réalisations. Le Niçois Ondrej Kopta (CZE) se place sur la troisième marche avec 6 buts.

 

92,31%

92,31, c’est la meilleure moyenne de pourcentage d’arrêts affiché par un gardien*, en l’occurence Matija Pintaric (SLO) de Rouen. Il devance actuellement le Mulhousien Quentin Papillon (FRA) et le Niçois Rok Stojanovic (SLO), respectivement crédités de 91,61% et 91,6%.

*parmi ceux ayant participé à au moins 70% des rencontres.

 

Diffusion TV/WEB

38

L’ensemble des résumés vidéos des 38 matches disputés depuis le début de saison est accessible gratuitement sur le site de Fanseat, diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus.

Les meilleurs moments du match Rouen – Grenoble, premier à être diffusé sur la chaîne Sport en France, sont également disponible sur notre chaîne Dailymotion.

Rendez-vous ce vendredi 20 novembre pour la deuxième affiche diffusée sur la chaîne du CNOSF, opposant Bordeaux à Anglet.

 

 

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus