Logo de calendrier - Calendrier

J8. À l’assaut de l’Iceparc

23 Oct 2020 13:45   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Angers-Rouen saison 2019-2020, par Seanna Photographie

Cinq matches se joueront ce week-end, dont trois vendredi dans le cadre de la 8ème journée de Synerglace Ligue Magnus . Pour continuer leur sans-faute, les Dragons devront gagner là où ils n’ont jamais réussi à le faire : à l’Iceparc d’Angers.

Crédit photo : Seanna Photographie


Chamonix – Amiens

Les Pionniers restent sur deux succès consécutifs et voudront réaliser la passe de trois contre Amiens, un adversaire battu deux fois à Richard Bozon la saison passée. Avec seulement six points en six rencontres, les Gothiques sont dixièmes. En cas de victoire dans le temps réglementaire, ils reviendraient à hauteur de leur adversaire du soir. Les Amiénois pourraient même dépasser les Pionniers si le match de dimanche contre Briançon tourne aussi en leur faveur…

Nice – Bordeaux

Les Aigles sont en forme en ce mois d’octobre. En quatre rencontres, contre Nice, Angers, Rouen et Gap, ils ont pris 9 points ! Les Niçois n’ont été battus que par les Rouennais (5-3) dans un match perdu à quelques minutes de la fin du match. Nice veut profiter de recevoir un adversaire peu en vue ces derniers temps pour se placer dans la première partie du classement. Les Boxers n’ont gagné qu’un seul de leur cinq derniers matches mais attention car il s’agit du dernier ! Dimanche dernier, l’effectif dirigé par Olivier Dimet a en effet retrouvé le sourire en battant les Ducs d’Angers à Mériadeck (3-1). À eux de montrer qu’ils sont de retour en s’imposant cette fois à Jean Bouin !

Angers – Rouen

L’affiche de cette 8ème journée opposera les Ducs aux Dragons pour un duel déjà important dans la course à la première place. Invaincus, les Rouennais pourraient distancer leur dauphin de quatre points après la rencontre, et ce en ayant disputé deux matches de moins ! Battus deux fois là-bas l’année passée, Rouen tentera de décrocher son premier succès à l’Iceparc… là où les Angevins n’ont toujours pas perdu à domicile cette saison.

 

Les rencontres de dimanche

Dimanche, Rouen recevra Cergy-Pontoise dans le cadre d’un match reporté de la 9ème journée. Cergy-Pontoise n’a plus joué en SLM depuis le 2 octobre et devra se mettre en jambe rapidement sur la glace de l’un des cadors du championnat. Les Jokers viennent de se qualifier en 8èmes de finale de Coupe de France en battant 5-2 Neuilly-sur-Marne (D1). Vainqueur du derby contre Gap (5-4tab) également en coupe, Briançon jouera son troisième match de championnat ce dimanche sur la glace d’Amiens. Les Gothiques avaient remporté les quatre confrontations la saison passée.


Au programme du week-end

Vendredi 23 octobre

8ème journée

  • Chamonix – Amiens (20h00)
  • Nice – Bordeaux (20h00)
  • Angers – Rouen (20h30)

Suivez les résultats en direct

Les rencontres Briançon – Gap et Anglet – Cergy-Pontoise (protocole sanitaire) sont reportées à une date ultérieure.

Dimanche 25 octobre

9ème journée

  • Rouen – Cergy-Pontoise (16h00)

11ème journée

  • Amiens – Briançon (17h00)

Suivez les résultats en direct


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.