Logo de calendrier - Calendrier

J7. Une invincibilité à conserver

15 Oct 2020 17:04   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Les Gapençais veulent conserver leur invincibilité

Six matches sont au programme ce week-end, dont quatre ce vendredi 16 octobre dans le cadre de la 7ème journée. Gap et Rouen veulent rester invaincus, tandis qu’Angers aimerait conserver la tête.

Crédit photo : Les Rapaces de Gap


Mulhouse – Chamonix

Séparés d’un point au classement, Mulhouse et Chamonix s’affronteront à l’Illberg ce vendredi soir. Les deux équipes ont glané deux succès depuis le début de saison. Depuis leur retour en Synerglace Ligue Magnus en 2017, les Scorpions n’ont pas perdu le moindre match contre les Pionniers à l’Illberg. La série va-t-elle s’étendre ?

Bordeaux – Grenoble

Avec seulement une victoire en trois matches, on imagine mal Edo Terglav, coach des Brûleurs de Loups, se satisfaire du début de saison de son équipe. Les Grenoblois devront réagir à Mériadeck, où ils affronteront des Boxers encore plus en méforme. Ces derniers viennent d’enchaîner trois revers contre Amiens (4-2), Chamonix (6-4), et Mulhouse (3-2). L’année passée, les Bordelais avaient prouvé qu’ils pouvaient embêter les Grenoblois avec deux succès en quatre confrontations…

Anglet – Amiens

Les Gothiques semblent lancés ! Après un début de saison difficile, avec trois revers consécutifs, les Amiénois viennent d’obtenir les six premiers points de leur saison. Ils tenteront de confirmer à La Barre face à Anglet. L’Hormadi, cinquième du classement, est la seule équipe à avoir disputé six rencontres depuis le début de saison et n’en a pas profité. Pour mieux faire, il faudra notamment se montrer plus résistants face aux assauts adverses (22 buts encaissés).

Gap – Nice

Bientôt la cinquième pour les Rapaces ? Gap a remporté ses quatre premières rencontres et veut rester invaincu. Les Gapençais d’Eric Blais évolueront à domicile pour un duel des airs contre les Aigles. Les Niçois viennent d’embêter les Rouennais, sans pour autant parvenir à prendre des points (défaite 5-3). Vont-ils être les premiers à faire tomber les Rapaces ?

Les rencontres de dimanche

Victorieux de leurs trois seuls matches, les Dragons de Rouen voudront eux aussi conserver leur invincibilité à Mulhouse. Les Rouennais doivent s’imposer pour ne pas laisser les Ducs d’Angers les distancer. Angers, d’ailleurs, jouera aussi dimanche. L’effectif angevin dirigé par Brennan Sonne se déplacera également, à Bordeaux, avec un but précis : conserver la tête.


Au programme du week-end

Vendredi 16 octobre

7ème journée

  • Mulhouse – Chamonix (20h00)
  • Bordeaux – Grenoble (20h15)
  • Anglet – Amiens (20h30)
  • Gap – Nice (20h30)

Suivez les résultats en direct

Les rencontres Rouen – Briançon et Cergy-Pontoise – Angers (protocole sanitaire) sont reportées à une date ultérieure.

Dimanche 18 octobre

2ème journée

  • Mulhouse – Rouen (19h15)

20ème journée

  • Bordeaux – Angers (18h30)

Suivez les résultats en direct


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.