Logo de calendrier - Calendrier

LM – 11e j. Rouen envoie un message clair

05 Déc 2011 11:20   /   ACTUALITÉS

Les Dragons confortent leur avance sur leurs poursuivants, grâce à leurs victoires sur Amiens et Villard de Lans (en match en retard). Chamonix, Angers et Briançon gardent le rythme. Gap n’a toujours pas trouvé de solution…

 
 
Les Dragons confortent leur avance sur leurs poursuivants, grâce à leurs victoires sur Amiens et Villard de Lans (en match en retard). Chamonix, Angers et Briançon gardent le rythme. Gap n’a toujours pas trouvé de solution…

  • Rouen passe la barre des dix

Les supporters des Dragons ont passé un bien beau week-end. Vendredi, les hommes de Rodolphe Garnier se sont brillament imposés sur la patinoire d’Amiens, grâce à des réalisations de Thinel (1e), Guenette (7e), Demen-Willaume (33e), Mallette (40e) et Elomo (57e). Score final : 1-5 (0-2 ; 1-1 ; 0-2).
Les Dragons se sont également assurés une avance confortable, grâce à leur victoire sur Villard de Lans (2-8), dimanche, en match en retard de la 1ère journée de Ligue Magnus.

  • Chamonix ne veut rien lâcher

Les Chamois attendent toujours avec impatience un faux pas des Dragons. Vendredi, les joueurs de Stéphane Gros se sont une nouvelle fois imposés, sur la patinoire de Caen. Incapables de prendre le match en main jusqu’à la fin du deuxième tiers-temps [Geslain (1e) et Hyyppa (26e) pour Caen ; Patry (5e, 29e) pour Chamonix], les Chamois parviennent à se faire violence au cours du dernier acte et profitent d’un nouveau but de Patry (41e) pour prendre l’avantage. Lauzon (59e) scelle la victoire des siens. Score final : 2-4 (1-1 ; 1-1 ; 0-2).

  • Angers confirme

Les Ducs ont su faire abstraction de la pression qui a suivi les victoires de Chamonix, Briançon et Dijon. Samedi, la formation de Jay Varady a profité de la belle entame de match de Brian Henderson (2e, 6e) pour se diriger tranquillement vers la victoire. La réduction du score de Bolduc (34e), dans le deuxième tiers-temps, n’y change rien. Poudrier (48e) assure la victoire de son équipe. Score final : 3-1 (2-0 ; 0-1 ; 1-0).

  • Briançon a du coeur

Les Diables Rouges savaient à quoi s’attendre en se déplaçant à Pôle Sud. Moroses depuis le début de la saison, les Grenoblois allaient livrer un véritable combat pour rattraper le temps perdu. Malheureusement pour ces derniers, Briançon a su faire preuve de courage. Selan (5e, 30e), Caudron (13e), Perez (38e) et Bernier (44e) offrent une victoire étriquée à la formation de Luciano Basile. Steiner (11e), Baylacq (33e), Ouimet (34e) et Desrosiers (51e) sont les buteurs grenoblois. Score final : 4-5 (1-2 ; 2-2 ; 1-1).

  • Dijon voit plus haut

A chaque match son tiers-temps survitaminé. Vendredi, les Ducs ont fait subir un deuxième tiers-temps cauchemardesque aux Rapaces de Gap, avec pas moins de quatre buts signés Riendeau (22e), Ritz (26e), Gascon (36e) et Arnaud (37e). Gascon (15e) avait ouvert la marque auparavant. Les buts de Tekel (23e), Gauthier (34e) et Jelen (41e) côté Gap n’y changent rien. Les Rapaces subissent leur huitième défaite de suite. Score final : 3-5 (0-1 ; 2-4 ; 1-0).

  • Morzine-Avoriaz offre du spectacle à son public

Les Pingouins n’ont pas raté leur rendez-vous avec Villard de Lans. Mieux, les hommes de Santeri Immonen ont soigné leurs stats en inscrivant pas moins de huit buts. Les héros de la soirée se prénomment Makinen (9e), Doucet (13e), Lust (18e, 40e), Shields (18e), Smyth (42e), Golubovsky (49e) et Brodin (56e). Les Ours pourront se consoler en se disant qu’ils ont dominé le deuxième tiers-temps, grâce à Beran (31e) et Bouchard (39e). Score final : 8-3 (4-1 ; 0-2 ; 4-0).

  • Epinal renvoie Strasbourg à ses doutes

Les Strasbourgeois ne sont pas maîtres en leur demeure. Les hommes de Daniel Bourdages se sont une nouvelle fois inclinés sur leur patinoire, cette fois face à Epinal. Vendredi soir, les Dauphins ont confirmé leur montée en puissance en remportant une quatrième victoire de suite, grâce à des buts signés Leroy (14e), Plch (34e), Lafrance (43e) et Lacasse (59e). Score final : 3-4 (1-1 ; 1-1 ; 1-2).