Logo de calendrier - Calendrier

LM – 8e j. Caen fait chavirer Briançon

07 Nov 2011 11:20   /   ACTUALITÉS

Il ne faisait pas bon évoluer à domicile ce week-end. Seuls Chamonix et Rouen se sont imposés devant leurs supporters. Caen est allé surprendre Briançon. Et Angers a fait preuve de beaucoup d’application à Dijon.

 
 
Il ne faisait pas bon évoluer à domicile ce week-end. Seuls Chamonix et Rouen se sont imposés devant leurs supporters. Caen est allé surprendre Briançon. Et Angers a fait preuve de beaucoup d’application à Dijon.

  • Les Chamois y prennent goût

La défaite de Chamonix contre Morzine-Avoriaz, il y a deux semaines, n’aura donc pas eu de conséquence sur le moral des troupes de Stéphane Gros. Vainqueurs de Neuilly-sur-Marne la semaine dernière, les Chamois ont de nouveau rassuré leurs supporters en venant à bout de Gap, auteur d’une cinquième défaite de suite. Kara (2e, 55e), Hascoet (25e, 29e), Patry (41e) et Guerette-Charland (59e) ont éclairé la soirée de leur formation. Score final : 6-2 (1-0 ; 2-1 ; 3-1).

  • Les Brûleurs de Loups stoppés par les Dragons

Rouen attend toujours le faux pas de Chamonix. Auteurs de leur sixième victoire de la saison, face à Grenoble, les Dragons pointent toujours à la deuxième place du classement, avec un match en moins. Samedi soir, les Grenoblois ont joué crânement leur chance en inscrivant trois buts [Arrossamena (2e) et Ouimet (31e, 49e)]. Malheureusement pour ces derniers, Rouen ne voulait surtout pas laisser filer Chamonix. Werenka (19e), Lamperier (24e), Thinel (34e), Salmivirta (41e) et Desrosiers (58e) offrent la victoire au champion de France. Score final : 5-3 (1-1 ; 2-1 ; 2-1)

  • Angers a anesthésié Dijon

Opposés à Dijon, la meilleure attaque de la Ligue Magnus au coup d’envoi de la 8e journée, les Ducs d’Angers n’ont pas tremblé. Fortier (14e) a d’abord répondu à Guttig (2e), avant que Romano (24e), Poudrier (27e), Fortier (34e) et Belanger (39e) ne portent l’estocade dans le deuxième tiers-temps. La réaction de Dijon [Jarvis (40e) et Riendeau (47e)] n’y change rien. Belanger (55e) enfonce le clou. Score final : 3-6 (1-1 ; 0-4 ; 2-1).

  • Les Drakkars passent la seconde

C’est la grosse surprise de cette 8e journée de Magnus. Briançon, solide troisième au classement général, s’est fait surprendre par les Drakkars de Caen, qui enchaînent une deuxième victoire de suite. Les Diables Rouges n’ont jamais réussi à prendre la mesure des Normands. Ces derniers inscrivent même le premier but de la soirée, par l’intermédiaire de Buicko (47e). Il faut attendre la 50e minute de jeu et une réalisation de Terglav pour voir les locaux se rebiffer et s’offrir une prolongation. Brincko (64e) offre la victoire aux Drakkars. Score final : 1-2 (0-0 ; 0-0 ; 1-1 ; 0-1). 

  • Les Pingouins jouent les prolongations

Morzine-Avoriaz est bien de retour. Après avoir vécu un petit passage à vide entre la 3e et la 4e journée, les Pingouins viennent de s’offrir leur quatrième victoire consécutive, face à Amiens. Doucet (4e, 63e) et Tuomisto (24e) sont les deux buteurs de la formation de Santeri Immonen. Nikolov (6e) et Tomasek (36e) avaient tout de même permis à Amiens d’aller en prolongation. Score final : 2-3 (1-1 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-1).

  • Le grand huit de Strasbourg

C’est ce qui s’appelle rectifier le tir. Menée 1-0 [but de Szabo (2e) pour Villard de Lans] au coup d’envoi du deuxième tiers-temps, l’Etoile Noire reprend très vite le match en main, grâce à quatre réalisations de Tarantino (20e), Gallagher (25e), Cibula (29e) et Cruchandeau (30e). Les Ours tentent de resister par l’intermédiaire de Richard (38e), mais Strasbourg n’est pas encore rassasié. Young (40e), Cesnek (43e), Kuuluvainen (48e) et Dufournet (50e) inscrivent quatre nouveaux buts dans le dernier round. Score final : 2-8 (1-0 ; 1-4 ; 0-4).

  • Les Dauphins avaient faim

Epinal s’est offert une belle victoire sur la patinoire de Neuilly-sur-Marne. Samedi soir, les Dauphins ont réalisé une prestation solide pour venir à bout des Bisons. Les joueurs de Santino Pellegrino prennent l’avantage dès le premier tiers-temps, grâce à Offret (3e) et Plch (19e). Le deuxième acte est également à l’avantage d’Epinal, qui creuse l’écart par l’intermédiaire de Lacasse (20e), Ganz (27e), Boisclair (27e) et Lafrance (30e). La partie semble déjà pliée. Lafrance (46e) et Petrak (48e) profitent du dernier tiers-temps pour inscrire deux nouveaux buts. Score final : 3-8 (1-2 ; 1-4 ; 1-2).