Logo de calendrier - Calendrier

LM – 7e j. Dijon qui pique

31 Oct 2011 11:00   /   ACTUALITÉS

Chamonix reprend du poil de la bête sur la patinoire de Neuilly-sur-Marne. Rouen s’impose à l’usure à Angers. Dijon cartonne à Strasbourg. Et Grenoble confirme son renouveau. Le bilan de la 7e journée.

 

Chamonix reprend du poil de la bête sur la patinoire de Neuilly-sur-Marne. Rouen s’impose à l’usure à Angers. Dijon cartonne à Strasbourg. Et Grenoble confirme son renouveau. Le bilan de la 7e journée.

  • Chamonix de nouveau solide

Les Chamois n’ont pas eu le temps de douter. Surpris par Morzine-Avoriaz (1-3) la semaine passée, les joueurs de Stéphane Gros ont su remettre la machine en marche sur la patinoire de Neuilly-sur-Marne. Malgré le bon match des Bisons, Chamonix a réussi à trouver la faille à quatre reprises, grâce à Hascoet (11e), Aimonetto (29e, 43e) et Gras (31e). Le tout marqué par le blanchissage de Florian Hardy. Score final : 0-4 (0-1 ; 0-2 ; 0-1).

  • Rouen remporte un combat…

La confrontation de samedi soir entre les Ducs et les Dragons avait tout d’un match de boxe. Mené au score dès la 7e minute de jeu (but de Guenette), Angers répond au début du deuxième tiers-temps par une réalisation de Bellemare (21e). Le troisième round est tout aussi disputé. Desrosiers (58e), qui donne l’avantage à Rouen, pense avoir fait le plus dur. Malheureusement pour ce dernier, Fortier (59e) offre la prolongation aux siens.  Une prolongation qui voit finalement les Dragons s’imposer grâce à un ultime but de Manavian (65e). Score final : 2-3 (0-1 ; 1-0 ; 1-1 ; 0-1).

  • Briançon s’affirme

Les Diables Rouges ont de la ressource. Battus par Chamonix il y a deux semaines, les hommes de Luciano Basile ont su faire preuve d’une belle force de caractère pour rebondir et remporter leur deuxième match consécutif à Epinal. Malmené dans les premiers instants de la partie (but de Plch à la 5e minute de jeu), Briançon reprend rapidement les commandes du match, grâce à Rohat (11e) et Castonguay (15e). L’égalisation de Boisclair (24e) ne freine pas les ardeurs des Diables, qui reprennent définitivement l’avantage par Gaborit (26e). Score final : 2-3 (1-2 ; 1-1 ; 0-0).

  • Morzine-Avoriaz confirme son retour

Il faut parfois savoir être patient. Cadenassée durant les deux premiers tiers-temps, la rencontre opposant les Rapaces de Gap aux Pingouins de Morzine-Avoriaz a finalement trouvé un vainqueur durant les vingt dernières minutes de jeu. Incapables de marquer le moindre but, les hommes de Patrick Turcotte se sont fait surprendre par Makinen (43e), Koivunen (50e) et Smyth (58e). Score final : 0-3 (0-0 ; 0-0 ; 0-3).

  • Dijon toujours aussi joueur

« L’attaque est la meilleure des défenses ». Tel pourrait être le leitmotiv de Dijon. Déjà auteurs de 38 buts au terme de la 6e journée de Magnus, les Ducs ont de nouveau frappé fort sur la patinoire de Strasbourg. Mené 2-1 au terme du premier tiers-temps [Gascon (1e) pour Dijon ; Young (3e) et Brissette Cayer (17e) pour Strasbourg], Dijon a ensuite fait souffler le vent de la révolte sur la patinoire de l’Iceberg. Arnaud (24e), Riendeau (27e), Mrena (31e), Decock (34e), Gascon (52e) et Borjesson (53e) étouffent la défense de l’Etoile Noire. Score final : 3-7 (2-1 ; 1-4 ; 0-2). 

  • Grenoble remonte la pente

Petit événement à la patinoire Pôle Sud. Samedi soir, les supporters de Grenoble ont assisté à la première victoire de la saison de leurs joueurs à domicile. Vainqueurs de Gap la semaine passée, les Brûleurs de Loups ont réussi à enchaîner une deuxième victoire face à Amiens. Accrochés jusqu’à la fin du deuxième tiers-temps, les hommes de Jean-François Dufour ont dessiné leur succès dans les vingt dernières minutes de jeu. Arrossamena (19e), Benoit (21e), Rouleau (48e) et Le Blond (59e) sont les héros de la soirée. Score final : 4-2 (1-1 ; 1-1 ; 2-0).

  • Caen se reprend

C’était l’un des matches à ne pas perdre. Samedi soir, Caen a réussi à venir à bout de Villard de Lans pour recoller au ventre mou du classement de la Magnus. Secoués durant le premier tiers-temps, les Drakkars se sont ensuite libérés pour remporter une précieuse victoire dans la course au maintien. Da Costa (9e), Gauthier (26e) et Geslain (56e) permettent à Caen de prendre une grande bouffée d’oxygène. Score final : 3-1 (1-1 ; 1-0 ; 1-0).