Actualités

28/10/2011 10:10

Ligue Magnus. Gap sanctionné

Le 20 octobre, le Bureau Directeur a examiné la réclamation portée par le club de Caen au lendemain de la rencontre de Ligue Magnus Caen – Gap du 1er octobre.

Le 20 octobre, le Bureau Directeur a examiné la réclamation portée par le club de Caen au lendemain de la rencontre de Ligue Magnus Caen – Gap du 1er octobre.

La démarche normande portait sur le non respect par le club Haut alpin de la règle des joueurs formés localement, telle que définie à l'article 8 du Règlement des activités sportives.

Après vérification par les services de la Fédération, constat a été fait que sur la rencontre en question l'équipe de Gap ne comptait effectivement que 6 joueurs reconnus « formés localement » alors que la règle fédérale en impose 7 au minimum en Ligue Magnus.

Le 23 octobre, le Bureau Directeur a statué sur ce dossier, décidant de prononcer à l'encontre du club de Gap les sanctions inscrites à l'annexe AS-7 du règlement des activités sportives, à savoir :

  • Match perdu par forfait sur le score de 5-0
  • Moins 1 point au classement
  • Pénalité financière de 900 €, assortie du sursis

Conformément à l'annexe AS-7 du règlement des activités sportives, l'équipe de Caen est désignée gagnante du match sur tapis vert et obtient les 2 points de classement correspondant à une victoire en temps réglementaire.

Le club de Gap a fait appel de la décision. De ce fait, le classement publié sur le site fédéral ne tient pas compte des sanctions sportives à l'encontre de Gap (-3 points) dans l'attente de la décision qui sera rendue en appel, ni de l'attribution a posteriori des 2 points de la victoire à Caen.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus