Actualités

24/10/2011 14:00

LM – 6e j. L’Etoile Noire brille à Rouen

Les Strasbourgeois ont crée un petit événement en allant battre Rouen sur sa patinoire. Même topo pour Morzine-Avoriaz et Amiens, qui ont fait chuter Chamonix et Angers. Briançon recolle avec le trio de tête.

 

Les Strasbourgeois ont crée un petit événement en allant battre Rouen sur sa patinoire. Même topo pour Morzine-Avoriaz et Amiens, qui ont fait chuter Chamonix et Angers. Briançon recolle avec le trio de tête.

  • Strasbourg l’a fait

Les joueurs de l’Etoile Noire tiennent leur revanche. Battus en finale de la Ligue Magnus 2010-2011 par Rouen, les hommes de Daniel Bourdages ont profité de cette 6ème journée pour infliger aux Dragons leur première défaite de la saison. Si les deux équipes se rendent coup pour coup tout au long des trois tiers-temps [Mallette (14e), Thinel (48e) et Elomo (48e) pour Rouen ; Gallagher (19e), Marcos (21e) et Tarantino (21e) pour Strasbourg], Marcos (62e) finit par libérer les Strasbourgeois lors de la prolongation. Score final : 3-4 (1-1 ; 0-2 ; 2-0 ; 0-1).

  • … Morzina-Avoriaz aussi

Chamonix aurait pu profiter du faux pas de Rouen pour s’échapper au classement. Il n’en fut rien. Samedi soir, les hommes de Stéphane Gros sont tombés sur des Pingouins en verve. Malgré un premier but ultra-rapide d’Aimonetto (1e), les Chamois subissent le réalisme de Morzine-Avoriaz, auteur d’une réalisation à chaque tiers-temps. Koivunen (11e), Papa (28e) et Tuomisto (43e) casse la belle série des leaders de la Magnus. Score final : 1-3 (1-1 ; 0-1 ; 0-1).

  • Angers craque à Amiens

Cette 6ème journée de Magnus n’a décidemment pas réussi au trio de tête. Opposés à Amiens, les Ducs ne sont pas parvenus à enchaîner une quatrième victoire de suite. Samedi soir, les Gothiques se sont battus pour confirmer les promesses de la semaine passée, à Strasbourg (victoire 2-5). Michel (3e, Angers), Rzeszutko (15e, Amiens), Serer (26e, Amiens) et Bellemare (29e, Angers) n’ont pas réussi à départager les deux équipe, avant la prolongation. Une tâche dont s’acquitte l’Amiénois Grégory Béron (62e) en inscrivant le but de la victoire durant la prolongation. Score final : 3-2 (1-1 ; 1-1 ; 0-0 ; 1-0).

  • Briançon chasse les Bisons

Les Diables Rouges n’ont pas pris leur rencontre face au promu Neuilly-sur-Marne à la légère. Samedi soir, l’attaque de Briançon a donné le tournis à la défense des Bisons, pourtant abonnés aux matches accrochés depuis le début de la saison. Szelig (8e), Terglav (16e), Selan (35e), Walls (48e), Vanoosten (52e) et Perez (53e) permettent aux Diables Rouges de compter le même nombre de points qu’Angers et Rouen. Score final : 6-0 (2-0 ; 1-0 ; 3-0).

  • Dijon est d’attaque

Les Ducs caracolent en tête du classement… des buts inscrits (38). Déjà auteurs de 27 réalisations en cinq journées de Magnus, les joueurs de Jarmo Tolvanen se sont de nouveau illustrés ce week-end, face à Caen. Kevorkian (8e, 32e), Jarvis (15e), Gascon (20e, 35e), Decock (26e, 34e), Da Costa (38e), Guttig (39e) et Pain (49e, 57e) permettent aux Dijonnais de s’imposer largement. Tuominen (9e) sauve l’honneur des Drakkars. Score final : 11-1 (2-1 ; 7-0 ; 2-0).

  • Sivic ressuscite les Brûleurs de Loups

Grenoble met fin à une série noire longue de quatre matches. Les joueurs de Jean-François Dufour s’imposent sur le plus petit des écarts, face à Gap, grâce à un but salvateur de Mitja Sivic (49e). Un temps leaders, les Rapaces, qui viennent d’enchaîner leur troisième défaite de suite, chutent à la huitième place du classement. Score final : 0-1 (0-0 ; 0-0 ; 0-1).

  • Epinal double la mise

Les Dauphins se refont une santé. Vainqueurs de Dijon la semaine dernière, les joueurs de Santino Pellegrino se sont imposés, ce week-end, face à Villard de Lans. Lacasse (13e, 32e), Plch (25e) et Simko (59e) offrent une deuxième victoire de suite à Epinal. De leur côté, les Ours n’ont toujours pas réussi à marquer le moindre point. Score final : 1-4 (1-1 ; 0-2 ; 0-1).


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus