Actualités

03/10/2011 12:00

L. Magnus – 3e j. Gap saisit sa chance

Morzine-Avoriaz subit sa première défaite de la saison à Strasbourg. Gap, toujours invaincu en championnat, en profite pour s’octroyer la place de leader devant Chamonix, grâce à une meilleure différence de buts.

Morzine-Avoriaz subit sa première défaite de la saison à Strasbourg. Gap, toujours invaincu en championnat, en profite pour s'octroyer la place de leader devant Chamonix, grâce à une meilleure différence de buts.

  • L'Etoile Noire éclipse Morzine-Avoriaz

Les Pingouins ont fini par craquer. Vainqueurs de l'ensemble de leurs matches depuis le lancement de la saison 2011-2012, les hommes de Santeri Immonen n'ont pas réussi à venir à bout de solides Strasbourgeois. Si Koivunen (5e) a marqué le premier pour Morzine-Avoriaz, les locaux ont ensuite pris le match en main. Striz (22e), Brissette Cayer (32e), Cibula (53e), Franck (59e) et Marcos (59e) ont offert une belle victoire à l'Etoile Noire. Score final : 5-1 (0-1 ; 2-0 ; 3-0).

  • Gap et Rambousek au sommet

Les Rapaces font le boulot. Opposé à des Drakkars fragiles (zéro victoire), Gap a parfaitement maîtrisé cette troisième journée pour pouvoir s'offrir le siège de leader de la Ligue Magnus. Jiri Rambousek a réalisé un triplé (20e, 23e, 55e), tandis que Palotie y est allé de sa réalisation (49e). Caen reste en position de lanterne rouge. Score final : 0-4 (0-0 ; 0-2 ; 0-2).

  • Chamonix en toute sérénité

Même s'ils ne sont pas (encore ?) leaders du championnat, les Chamois peuvent se féliciter de bénéficier de l'une des meilleures défenses de ce début de saison avec seulement six buts encaissés (seuls Rouen et Strasbourg peuvent en dire autant). Samedi, les hommes de Stéphane Gros ont battu Villard de Lans en gardant leur cage inviolée. Lauzon (9e), Masson (27e), Lambert (35e) et Guerette-Charland (47e) sont les buteurs de la soirée. Score final : 4-0 (1-0 ; 2-0 ; 1-0).

  • Les Bisons font trembler les Dragons

Le début de saison de Neuilly-sur-Marne est cruel. Déjà opposés à Rouen lors de la 1ère journée de la Coupe de la Ligue (défaite 4-5), les Bisons ont une nouvelle fois cédé face aux champions de France, en championnat, sur le même score. Mulle (13e), Mallette (32e), Thinel (38e, 41e) et Elomo (54e) permettent à Rouen de rester invaincu. A noter que les Dragons comptent toujours un match de retard à jouer contre Villard de Lans. Score final : 4-5 (0-1 ; 1-2 ; 3-2).

  • Angers se reprend

Les Ducs repartent de l'avant. Surpris par Chamonix, la semaine dernière, sur leur patinoire, les hommes de Jay Varady sont venus à bout de Grenoble sans trop trembler. Les Brûleurs de Loups ont attendu les cinq dernières minutes de la rencontre pour se montrer dangereux par l'intermédiaire de Ouimet (55e) et Steiner (56e). Michel (2e), Belanger (15e), Henderson (32e) et Fortier (45e) avaient déjà permis à Angers de s'envoler. Score final : 4-2 (2-0 ; 1-0 ; 1-2).

  • Briançon remporte une bataille

Les Diables Rouges et les Ducs de Dijon se sont rendus coup pour coup samedi soir. Si Caudron (12e) a répondu à Gascon (8e) dans le premier tiers-temps, Briançon a ensuite pris le large dans le second round, par l'intermédiaire de Walls (21e), Szelig (33e) et Bourgaut (35e). Riendeau (34e) a, entre-temps, réduit la marque pour les Dijonnais. Dans le dernier acte, Vanoosten (45e) a paré le retour des Ducs [Gascon (40e) et Arnaud (44e) pour le 4-4]. Score final : 5-4 (1-1 ; 3-1 ; 1-2).

  • Epinal ouvre son compteur

Battus lors de leurs deux premières sorties (à Gap et face à Morzine-Avoriaz), les Dauphins se devaient de réagir contre les Gothiques. Si ce match n'a pas été le plus prolifique en buts, les hommes de Santino Pellegrino ont parfaitement rempli leur contrat. Lafrance (22e), Boisclair (36e) et Petrak (40e) ont eu raison d'Amiens. Score final : 3-1 (0-0 ; 2-1 ; 1-0).


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus